FANDOM

Ceci est l'article sur le genjutsu utilisé par Itachi Uchiwa. Pour les autres utilisations, voir Utakata (homonymie).
Cette technique permet à Itachi de lancer un genjutsu contre son adversaire, en utilisant son doigt comme déclencheur de l'illusion. Lorsqu'il utilisa cette technique sur Naruto Uzumaki, il envoya une nuée de corbeaux qui se transformèrent en shurikens après avoir formé le mudrâ de la chèvre, puis il tenta d'endormir Naruto. Après que ce dernier résista au sommeil, certaines parties de son corps prirent l'apparence de ses amis les plus proches, et le torturèrent psychologiquement. Cette transformation est une étape supplémentaire de l'illusion causée par Itachi, après exécution du mudrâ de la chèvre. C'est le même principe qu'avec les corbeaux mutant en shurikens.

Anecdotes Modifier

  • Le nom de cette technique n'est jamais cité que ce soit dans le manga, dans l'anime, ou encore dans les databooks. Elle apparaît néanmoins dans le jeu Naruto Shippûden: Gekitô Ninja Taisen! EX, sous la forme d'une variante où Itachi inflige des dommages grâce aux corbeaux se transformant en shurikens, avant qu'il n'achève l'ennemi avec un coup d'épée.
  • Dans Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm 4, cette technique porte le nom de « Genjutsu : Bulles ». Cela peut être en référence au fait qu'une bulle est éphémère, ne dure qu'un court instant, en lien avec le nom de la technique.