FANDOM

L'Équipe 2 était une équipe de Konoha dirigée par Yûki Minazuki.

HistoireModifier

Lorsque l'Équipe 2 fut formée pour la première fois, elle fut composée d'Itachi Uchiwa, de Tenma Izumo et de Shinko Inari, tous nouveaux diplômés de l'Académie. L'équipe établit un record de mission au cours de sa première année, ce qui lui conféra la tâche honorifique d'escorter le Daimyô du Feu lors de l'un de ses voyages de routine à Konoha. Tenma fut tué par l'homme masqué pendant la mission et sa mort convainquit Shinko de se retirer de la vie de ninja. Ils furent remplacés par Yôji Aburame et Himuka Suzukaze, eux-mêmes nouvellement diplômés.

Après seulement quelques mois suite à la nouvelle composition de l'équipe, Itachi s'en alla en raison de sa promotion au rang de chûnin. Yôji disparut sans explication peu de temps après. Himuka resta dans l'équipe et, une fois encore, deux nouveaux membres de l'équipe furent trouvés, l'Équipe 2 reprit sa mission sous la direction de Yûki.

MissionsModifier

Capturer le NinnekoModifier

Dans l'anime, l'Équipe 2 fut envoyée à Sora-ku pour localiser un certain ninneko, dont les moustaches étaient nécessaires pour fabriquer un médicament spécial. Après une série d'échecs exténuants et plutôt humiliants, Itachi parvint à rattraper le chat

Escorte du Daimyô Modifier

L’équipe réalisa le meilleur résultat des équipes genin de Konoha, l'Équipe 2 reçut la mission d'escorter le Daimyô du Feu lors de sa visite annuelle à Konoha. Cependant, l'attaque de Tobi coûta la vie à Tenma et contraignit Shinko à cesser d'être une ninja.