L'Équipe Ro est une unité d'élite Anbu de Konoha, opérant directement sous les ordres du Hokage.

Missions Connues[modifier | modifier le wikicode]

Élimination de ninjas de Kiri[modifier | modifier le wikicode]

L'Équipe Ro s'est vue confier la mission d'éliminer des ninjas hostiles, originaires de Kiri. Les cibles ont été éliminées lors de leur évasion.

Élimination de traîtres[modifier | modifier le wikicode]

Deux membres de l'Équipe Ro, Kakashi et Itachi, ont été envoyés surveiller un échange d'informations entre une équipe de Konoha, et le Groupe Prajñâ du Pays des Bois. Dans l'éventualité d'une probable trahison, ils devaient agir en conséquence. Le groupe fut donc éliminé, ayant effectivement tenté de trahir Konoha.

Élimination de saboteurs de Kusa[modifier | modifier le wikicode]

Cinq ninjas de Kusa ont tenté de tuer des civils en faisant exploser une rue à l'aide de parchemins explosifs. L'Équipe Ro était chargée de les tuer sur place sans laisser aucune trace qui pourrait relier Konoha à cet évènement.

Enquête sur les failles de la Barrière Sensorielle[modifier | modifier le wikicode]

Suite à plusieurs intrusions d'un inconnu contournant vraisemblablement le système de protection du village et s'introduisant à chaque fois aux alentours du quartier Uchiwa, Kakashi fut chargé de mener une enquête. Malheureusement, il fut incapable de démasquer l'intrus, et en référa au Troisième Hokage.

Prévention du Coup d'État[modifier | modifier le wikicode]

  • Assigné à : Toute l'équipe (supposition)
  • Résultat : Échec

L’Équipe Ro, excepté Itachi, a escorté le Troisième Hokage au quartier Uchiwa afin de trouver un compromis pacifique et prévenir une éventuelle guerre civile. Leurs efforts s'avérèrent cependant infructueux à cause du massacre du clan qui fut perpétré la même nuit, en partie par Itachi.

Mise en sécurité de Sasuke Uchiwa[modifier | modifier le wikicode]

Hiruzen Sarutobi avait personnellement mandaté Yûgao de retrouver l'unique survivant du massacre, Sasuke Uchiwa, et de le transporter à l'Équipe Médicale.

Disposer des cadavres[modifier | modifier le wikicode]

  • Résultat : Réussite

Suite au massacre du clan Uchiwa, l’Équipe Ro, ainsi que les autres unités Anbu présentes sur les lieux, ont été chargées de disposer des corps, ce qui fut une mission conséquente, même pour des ninjas de leur trempe.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Naruto Chapitre 115, page 3