FANDOM

L'Équipe de sauvetage du Kazekage ( 風影奪還チーム, Kazekage Dakkan Chīmu)[1] est la principale équipe d'intervention chargée de sauver le cinquième Kazekage de l'Akatsuki.

HistoireModifier

Konoha envoie les membres de l'équipe Kakashi à Suna pour aider à sauver le Kazekage, mais ils ont besoin d'aide pour se diriger à travers le Pays du Vent et au-delà. Temari et Baki ont d'abord proposé de les guider, mais Chiyo s'est portée volontaire parce que l'un des ravisseurs du Kazekage est son petit-fils, Sasori. Après avoir été retardés par Itachi Uchiwa, membre d'Akatsuki, ils ont suivi le Kazekage avec l'équipe Gaï de Konoha vers un repaire d'Akatsuki au Pays des Rivières. Sasori est décédé dans son combat face à Chiyo et Sakura dans le repaire d'Akatsuki et son partenaire, Deidara, est obligé de laisser le Kazekage, entre la vie et la mort, à Naruto et Kakashi afin qu'il puisse s'échaper. Le Kazekage, cependant, est décédé suite à l'enlèvement de Shukaku de son corps par l'Akatsuki. Chiyo choisit de ressusciter Gaara en échangeant leurs vies. Chiyo est enterrée à Suna et les membres de l'équipe Kakashi rentrent chez eux après l'enterrement.

RéférencesModifier

  1. Naruto: One Decade, One Hundred Ninja, page 141