FANDOM

Ûhei (ウーヘイ, Ûhei) est un chien ninken et une invocation de Kakashi Hatake.

ApparenceModifier

Ûhei ressemble beaucoup à la race du lévrier greyhound. Il est couleur auburn avec le ventre et le museau blanc. Avec la veste bleue standard avec le sceau Henohenomoheji et un bandeau frontal autour de son cou, il arbore également des bandages autour de son cou et de sa tête.

Partie IModifier

Pays des vaguesModifier

Kakashi appela Ûhei et les autres ninken pour traquer et capturer des ninjas disparus comme Zabuza Momochi. Ils ont réussi à mordre le ninja et à l'immobiliser. Cela a permis à Kakashi d'utiliser sans crainte une contre-attaque.

Mission de récupération de SasukeModifier

Plus tard, Ûhei et ses collègues furent invoqués par Kakashi pour traquer Naruto Uzumaki et son équipe, qui étaient allés à la poursuite de Sasuke Uchiwa.

Arme UltimeModifier

Il fut avec les autres ninken invoqués par Kakashi pour enquêter sur le Village de Takumi.

Partie IIModifier

Sauvetage du KazekageModifier

Au début de la partie II, le groupe ninken d'Ûhei a été appelé pour traquer le membre de l'Akatsuki Sasori, en utilisant un petit morceau de ses vêtements.

Poursuite d'ItachiModifier

Quelques semaines plus tard, Kakashi invoqua le groupe pour l'aider à traquer Itachi Uchiwa. Lui et Urushi établirent un partenariat avec Saï et il donna à Ûhei le petit nom de Pochi.

Sommet des Cinq KageModifier

Dans l'anime, Ûhei fut vu avec Akino, Shiba, Bisuke et Urushi, déployés par Kakashi et portant chacun un parchemin contenant des renseignements pour les autres villages cachés.

Anecdotes Modifier

  • Lors de sa première apparition, les oreilles de Ûhei et sa queue étaient dépeintes d'une couleur plus foncée que le reste de sa fourrure.[1] Cela fut modifié dans les dernières représentations de lui.
  • Dans ses débuts dans l'anime et ainsi que dans Shippûden,[2] Ūhei était d'abord coloré en marron. Cela fut corrigé après qu'une image de manga en couleur fut publiée où il était représenté, lui donnant une couleur de fourrure rouge et blanche.

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 29, pages 7, 18
  2. Naruto épisode 17