FANDOM

Ceci est l'article sur sur le second Chikushôdô de Pain. Pour les autres utilisations, voir Chikushôdô (homonymie).
Ajisaï (アジサイ, Ajisai) était une jeune femme dont le corps fut utilisé pour remplacer le premier Chikushôdô au sein des Pain Rikudô de Nagato.

Apparence

Corps du Deuxième Chikushôdô

Corps de la jeune femme avant sa transformation en Chikushôdô.

Le corps du second Chikushôdô était celui d'une jeune fille, ce qui fait d'elle le seul avatar féminin de Pain. Comme le premier Chikushôdô, elle fut équipée de récepteurs de chakra : un au-dessus du nez, deux de chaque côté de la nuque, trois alignés verticalement sur chaque joue et deux récepteurs sur chaque bras. Ses cheveux furent teints en orange et coiffés en une sorte de chignon sur le dessus de la tête, avec des pointes de cheveux en ressortant. Ses cheveux étaient autrefois longs et châtains foncés.

Compétences

Ayant été choisie par Konan pour une mission de recherche d'un jinchûriki, Ajisaï semblait être une kunoichi talentueuse. Elle montra des compétences notables en taijutsu, du fait qu'elle fut capable de se défendre toute seule durant une bagarre avec les autres genin sans être touchée. Elle montra également de vifs réflexes, capable d'esquiver calmement un kunaï lancé vers elle. Ajisaï pouvait utiliser la technique d'Invocation pour invoquer une porte défensive blindée qui pouvait bloquer et résister à des attaques de taijutsu ou un panda géant pour l'aider en combat. Elle n'était pas capable de sauter très haut, un trait qu'elle conserva quand son corps fut utilisé comme second Chikushôdô, nécessitant que les autres Voies d'envoyer son corps vers ou loin d'une position.

Fûinjutsu

Kaifûjutsu - Shuriken

Ajisaï utilisant Rupture du Sceau - Shuriken.

Tout comme Tenten, Ajisaï est spécialisée en fûinjutsu montrant une maîtrise particulière dans le scellement dans un parchemin de stockage. Elle montra également avoir de grandes réserves de chakra, capable de stocker de grandes quantités d'éléments du paysage qui entravent son chemin.[1] En combat, elle portait plusieurs petites parchemins de scellement, chacun stockant des variétés d'armes et d'outils tels que des cordes, des confettis et des shuriken Elle était capable de rapidement invoquer ses outils et de surprendre ses ennemis avec des attaques de barrage ou de masquer sa fuite.

Partie II

Examen Chûnin

Ajisai participa à l'Examen Chûnin, accompagnée de Suiren et Fuyo. Ensemble, elles parvinrent à réussir chaque épreuve et ainsi à devenir chûnin du village d'Ame, se liant même d'amitié avec Tenten et ses deux coéquipiers. On apprit par la suite qu'elle mourut lors d'une mission et que son corps fut utilisé par Nagato pour devenir Chikushôdô.

Invasion de Pain

Mille pattes géant

Le deuxième Chikushôdô invoquant le mille-pattes durant l'invasion.

Les six Pain et Konan investirent Konoha afin de capturer Kyûbi. Chikushôdô fit diversion avec ses invocations et attaqua le bâtiment de la section d'interrogatoire. Inoichi Yamanaka le dévisagea et reconnut le cadavre de femme qu'il avait vu dans la conscience du ninja d'Ame capturé par Jiraya. Chikushôdô fit ensuite face à Ibiki Morino et à une unité de l'Anbu. Son chien multicéphale résista à deux combinaisons de techniques de l'Anbu et Chikushôdô battit Ibiki en invoquant un oiseau géant sur son ventre. Lorsque Ningendô eut découvert où se trouvait Naruto, l'avatar féminin annula ses invocations et rappela les autres Pain tandis que Tendô s'apprêtait à anéantir Konoha avec sa Répulsion Céleste.

Chikushôdo, temporairement désactivé par la technique, revint vers Tendô avec le reste des Pain pour affronter Naruto et ses alliés crapauds. Chikushôdô invoqua un cerbère, un rhinocéros et un buffle qui accaparèrent Gamabunta, Gamaken et Gamahiro. Il échappa de justesse à un Orbe Shuriken de Naruto qui pulvérisa Ningendô. Chikushôdô invoqua encore un oiseau géant et attaqua Naruto. Pendant que Shima brouillait le champ de vision des Pain, Fukasaku lança Gamabunta sur Naruto et Chikushôdô. Dans la bouche du crapaud géant, Naruto vainquit Chikushôdô avec un Orbe Furie, faisant ainsi disparaître tous les monstres invoqués.

Anecdotes

  • « Ajisai » (アジサイ) est le terme japonais désignant l'hortensia.
  • Le nom d'Ajisaï ne fut révélé que dans l'anime.
  • Elle fut la seule femme utilisée comme avatar de Pain, et dans la version française de l'anime elle fut également la seule avec Shuradô à conserver sa voix au lieu de prendre celle de Nagato.
  • Dans ses débuts dans l'anime, le corps d'Ajisaï fut montré avec ses cheveux teints en orange.[2] Cela fut corrigé lors de sa réintroduction.

Références

  1. Naruto Shippûden épisode 405
  2. Naruto Shippûden épisode 160