FANDOM

Akahoshi (アカホシ, Akahoshi) est un shinobi du village caché de Hoshi dans le Pays des Ours et fut le Quatrième Hoshikage (四代目星影, Yondaime Hoshikage, Signifiant littéralement : Quatrième Ombre de l'Étoile). Il prit la place du Troisième Hoshikage après la mort de celui-ci. En vérité, lui et ses disciples Shisô et Yotaka assassinèrent le Hoshikage.

HistoireModifier

Mort du Hoshikage

Le Troisième Hoshikage assassiné par Akahoshi ses subordonnés.

Akahoshi succéda au Troisième Hoshikage après qu'il tomba soudainement malade et mourut. En réalité, lui et ses disciples, Shisô et Yotaka, l'assassinèrent.

Après avoir pris le contrôle du village, Akahoshi abolit par la suite l'interdiction de l'entraînement de l'étoile, qu'il réinstaura, il pensait qu'avec les pouvoirs de l'étoile, le village serait invincible et qu'ils pourraient rivaliser avec les Cinq Grands Pays Ninjas. De plus, il ne dit rien aux villageois concernant les effets secondaires de l'étoile, mais certains d'entre eux tels que Natsuhi et Hotarubi essayèrent de la cacher.

PersonnalitéModifier

Akahoshi était, à sa manière, extrêmement fidèle à son village, mais qui était surtout montré dans son ambition de devenir aussi fort et respecté que les Cinq Grands Pays Ninjas. Il n'hésite pas à employer des manières radicales et impitoyables pour arriver à ses fins, allant même jusqu'à mettre en danger ses propres sujets ou de tuer ceux qui le gênaient dans ses plans, ce qui fait de lui un traite et un être cruel. Il possède un sourire qui relève de la folie lorsqu'il combat ou lorsqu'il parlait de ses crimes, ne regrettant rien. C'est une personne avide qui est en quête de pouvoir, il n'hésita pas à traiter son prédécesseur d'incompétent pour avoir aboli l'entraînement de l'étoile, qui lui avait octroyé une grande quantité de pouvoir. Akahoshi est un grand manipulateur, voulant que les villageois obéissent à ses moindres désirs.

ApparenceModifier

Akahoshi est un homme ayant un teint pâle, un visage maigre et osseux, il a les yeux bleus et le nez étroit. Il a une queue de cheval et un bandeau frontal bleu avec le symbole de Hoshi dessus.

Partie IModifier

Village Caché de l'ÉtoileModifier

Quelque temps plus tard, Akahoshi fit appel aux services de Konoha qui envoya l'Équipe Gaï et Naruto Uzumaki pour aider à protéger l'étoile. Il se fit ensuite passer pour un mystérieux ninja masqué et réussit à kidnapper Sumaru pour l'utiliser comme appât contre Natsuhi. Après quoi Akahoshi utilisa le chakra de l'étoile pour battre Naruto et Natsuhi dans la Vallée de la Mort, ils réussirent toutefois à s'en sortir en utilisant l'Adresse du Paon - Ailes. Akahoshi dit alors à Neji Hyûga que leur mission était terminée.

Akahoshi se fit démasquer quand Rock Lee et Tenten trouvèrent et libérèrent Sumaru en captivité et hospitalisé. Plus tard, Naruto et Natsuhi les retrouvèrent grâce au chakra de cette dernière. Akahoshi revendiqua alors l'étoile et leur rendrait en échange Sumaru, il tendit un piège au temple de l'étoile, avec lequel Natsuhi perdit la vie.

Akahoshi fusionnant avec l'Étoile

Akahoshi ayant fusionné avec l'étoile.

Plus tard, Akahoshi donna l'ordre aux ninjas du village de Hoshi d'éliminer Sumaru, Hokuto ainsi que les ninjas de Konoha. Il donna ensuite l'ordre à ses subordonnés de tirer sur le temple de l'étoile dans lequel se trouvait Sumaru qui pleurait la mort de sa mère. Quand Hokuto et Mizura exposèrent les effets indésirables de l'entraînement de l'étoile, les ninjas de Hoshi se retournèrent contre Akahoshi qui, fou de rage, avoua accidentellement être responsable de l'assassinat du Troisième Hoshikage. Akahoshi s'autoproclama alors Quatrième Hoshikage et il implanta l'étoile dans sa poitrine pour obtenir le pouvoir ultime du chakra de l'étoile. Il activa alors la technique Adresse du Paon - Dragon et aucun ninja n'arrivait à lui tenir tête jusqu'à ce que Naruto utilisa son Rasengan pour détruire l'étoile et vaincre Akahoshi, avec l'aide du fantôme de Natsuhi qui réussit à sauver Sumaru. Bien qu'il fut prisonnier dans son propre village, Tsunade mentionna que lui, Shisô et Yotaka seraient soumis à une « peine sévère ».

AnecdotesModifier