Akio (アキオ, Akio) est le petit frère de Todoroki.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Akio a les cheveux bruns courts et les yeux noirs. Une partie de sa frange recouvre un bandeau épais de couleur rouge qu'il porte autour de sa tête. Il porte également un sweat à capuche à manches courtes et bleu au-dessus de ce qui ressemble à un tablier vert noué avec un ficelle à sa taille.

Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Akio maniait une lance au combat et a également un bon sens de l'orientation, capable de trouver facilement son chemin à travers la forêt. Il a également des compétences en kenjutsu, étant capable de couper proprement une grosse branche d'arbre en deux avec peu d'efforts.

Partie I[modifier | modifier le wikicode]

Shinobazu[modifier | modifier le wikicode]

Akio étant le frère cadet de Todoroki, ce dernier croyait qu'il était mort en même temps que toute sa famille de la main de Gantetsu mais il était en fait vivant, caché dans la forêt et était le chef d'un groupe d'orphelins sauvés par Gantetsu dans la « Forêt de la Perplexité ».

À la fin, au lieu de rentrer avec son frère, il préféra suivre Gantetsu pour l'aider à protéger les orphelins. Todoroki lui donna alors ses meilleurs vœux, ainsi que le cadeau qu'il était censé lui donner lorsqu'ils étaient plus jeunes.