FANDOM

Aniki (兄貴, Aniki) est un personnage comique qui apparaît dans l'épisode 101 de Naruto. Lui et ses coéquipiers prétendirent qu'ils sont originaire de Moya, et d'où le nom de leur équipe le « Trio de Moya ».

HistoireModifier

Bien qu'ils ne disposaient pas des compétences de ninja, Aniki et son équipe préféraient attirer les femmes. Aniki tenta une fois de séduire une femme qui ne l'aimait pas, et Kakashi Hatake intervint pour la sauver. Cela irrita Aniki et ses coéquipiers et leur donna envie de tuer Kakashi pour se venger.

CompétencesModifier

Bien que prétendant être un ninja, Aniki et ses deux camarades ne possédaient pratiquement pas de compétences de ninja, se qui fut révélée lorsque Aniki se déguisa en gestionnaire d'une auberge avec un masque au lieu d'utiliser la Technique de Métamorphose. De plus, ils ne savent pas se camoufler pour espionner ou traquer leurs ennemis, comme Kakashi l'avait immédiatement compris lorsqu'ils se cachaient dans un tonneau, mais faisait semblant de ne pas les avoir remarquer afin d'attirer les trois harceleurs ineptes dans une ouverture. Dans l'ensemble, Aniki est le plus intelligent des trois, rien de plus.

Aniki lui-même semble avoir une certaine connaissance en chimie, comme il l'a montré lorsqu'il a réussi à concocter plusieurs types de poison à utiliser contre Kakashi. Cependant, ils ont des effets hilarants, comme la provocation du hoquet de la victime, des rires ou des pleures inexorablement jusqu'à ce qu'ils en meurent. Aniki les plaça dans des plats qu'il donna à Kakashi afin qu'il les mange, mais se dernier refusa, sachant que quelque chose clochait. De plus, lorsqu'il lança le poison qui faisait rire, Kakashi l'évita facilement.

Partie IModifier

Aniki apparut au sommet d'un arbre avec ses deux camarades, tous les trois réfléchissaient à un moyen pour se venger de Kakashi. Ils suivirent l'Équipe 7 au cours de leur mission pour faire les courses à l'extérieur du village, et finalement dans une auberge. La nourriture de Kakashi était empoisonné avec un poison provoquant un hoquet, mais finit par pleurer quand Kakashi renversa la table sans avoir manger quoique se soit. Ensuite, alors que dans les bains publiques, Aniki tenta de tirer sur  Kakashi avec une fléchette trempé dans du poison qui provoque le rire, mais Kakashi l'eu facilement vu et la fléchette ira frapper une grenouille à la place. Pour aggraver les choses, Naruto avait volé leurs uniformes pour son usage personnel, le Trio Moya eut la chance d'avoir des pièces de rechange apportées.

Le lendemain, quand les memnbres de l'équipe 7 travaillaient avec leurs courses, le Trio Moya vit Naruto, Sakura et Sasuke portant les uniformes volés, et de croire que les trois enfants étaient aussi des ennemis de Kakashi, Aniki sauta hors du canon où il se cachait avec une bouteille de  poison, seulement pour voir, dans l'horreur, que Kakashi avait facilement défait ses trois élèves. Sakura, dans le but de couvrir ces camarades, dis à son maître qu'ils s'étaient déguisés afin d'attirer le Trio Moya, qui croyait réellement l'histoire. Kakashi avança vers le Trio, et, ignorant leurs supplications, les battra et les attacha à un arbre.

AnecdotesModifier

  • Ses camarades l'appellent Aniki qui veut dire grand-frère chez les « voyous ».
  • Il apparait également dans le jeu Naruto: Path of Ninja 2 avec ses deux camardes dans la dernière zone verrouillée.