Ao (, Ao) était un shinobi de Kiri et il était assez expérimenté pour faire partie de l'Anbu de Kiri.

Personnalité

Ao était un vétéran expérimenté, ayant été élevé sous le régime de la brume sanglante et ayant combattu dans les guerres, avant même l'avènement de la Quatrième Grande Guerre Shinobi.[3] Il affronta à plusieurs reprises des ninjas de Konoha. Par le passé, il abattit un membre du clan Hyûga puis il prit son Byakugan. Plus tard, il eut une confrontation avec Shisui Uchiwa, qui eut un impact suffisant sur ​​Ao pour qu'il se souvienne très bien de ses capacités et de la couleur de son chakra bien longtemps après l'affrontement.[4]

Apparence

Ao.

Ao était un homme d'âge moyen avec un bandeau sur l'œil droit, sous lequel il cachait un Byakugan. Il portait un talisman sur chaque oreille avec le kanji « Entendre » (, Sho, Uketamawa) écrit de chaque côté. Ces talismans réagissaient quand son Byakugan était menacé et le protégeait contre n'importe qui, même de lui-même. Il portait également un pull rayé et un pantalon apparemment d'apparence similaire, avec un kimono vert par-dessus. Il portait le bandeau frontal de Kiri sur son front. Ses cheveux bleus ressemblaient à ceux de Kisame Hoshigaki.

Pendant la Quatrième Grande Guerre Shinobi, il portait l'uniforme de Kiri. Il portait encore ses 2 talismans et le Bandeau frontal de l'Alliance Shinobi.

Personnalité

Ao pensait que les hommes ne devraient pas hésiter dans leurs choix et être solides. Il s'en prenait fréquemment à Chôjûrô pour son manque de détermination. Ce comportement lui venait certainement de l'expérience de l'époque où le village de Kiri était surnommé le « Village de la brume ensanglantée », sous le règne du Quatrième Mizukage, Yagura. Il avait tendance à rappeler constamment que les choses étaient différentes à cette époque révolue, maintenant que la Cinquième Mizukage, Meï Terumî, est au pouvoir.

Compétences

Ao active son Byakugan.

En tant que membre des chasseurs du village du brouillard, Ao était un traqueur hors pair et possédait une connaissance approfondie en matière d'anatomie. Il se battit contre un membre du clan Hyûga et s'empara de son Byakugan, se le transplantant dans son œil droit. Il en acquit ensuite la maîtrise : il détecta l'illusion sous laquelle le Quatrième Mizukage était maintenu et remarqua la tentative de manipulation de Danzô Shimura durant le Sommet des Cinq Kage, reconnaissant le chakra de Shisui Uchiwa dans l'œil et le bras droit de celui-ci. Contrairement à un Sharingan transplanté, le Byakugan transplanté peut être activé à volonté au lieu d'être actif en permanence. Le sceau protégeant le Byakugan de Ao ne pouvait être retiré par personne (même la Cinquième Mizukage) excepté par les chasseurs de Kiri.

Ao semblait avoir une bonne mémoire, étant donné qu'il se rappelait de la couleur du chakra de Shisui contre lequel il ne s'était battu qu'une seule fois des années auparavant. Il possédait également de bons réflexes.

Ao était un combattant talentueux, ayant été capable de vaincre un membre du clan Hyûga et de survivre à un combat contre Shisui qui était un membre d'élite du clan Uchiwa.

Partie II

Sommet des Cinq Kage

Ao et Chôjûrô furent choisis pour escorter la Godaime Mizukage, convoquée au Sommet des Cinq Kage par le Quatrième Raikage, A. Ao commença à critiquer le caractère indécis de Chôjûrô.

Alors qu'ils s'arrêtèrent dans une auberge pour se reposer, Meï rappela à Ao que le temps du « Brouillard Sanglant » de Kiri du temps du Quatrième Mizukage Yagura était révolu.

Une fois arrivés au Sommet, Ao assista au conseil en tant que garde du corps de la Mizukage. Lorsque A, le Quatrième Raikage, perdit son calme et se montra violent, Ao se précipita à la défense de Meï. Plus tard, alors que le conseil discutait de la nomination de Danzô Shimura en tant que chef de l'Alliance, Ao détecta à l'aide de son Byakugan le chakra de Shisui Uchiwa dans l'œil et le bras droit de Danzô. Zetsu apparut et révéla la présence de Sasuke Uchiwa. Après qu'il ait brisé le cou au membre de l'Akatsuki, le Raikage ordonna à Ao de rester dans la salle pour surveiller Danzô. Il garda alors Danzô et ses gardes sous surveillance, leur interdisant tout déplacement.

Lorsque Sasuke arriva dans la salle du conseil, Danzô parvint à s'enfuir et Ao partit à sa poursuite. Sur la route, il fut affecté par la Technique des Spores de Zetsu mais parvint à s'en débarrasser. Il se retrouva alors piégé par la technique de la Geôle de Paille de visant à récupérer son Byakugan sur les ordres de Danzô. Cependant, le sceau présent sur la boucle d'oreille d'Ao empêchant toute tentative de s'emparer de l'œil, Fû essaya de tuer Ao en le faisant se suicider.

Avant qu'il ne réussisse, la Mizukage et Chôjûrô arrivèrent pour sauver Ao de son emprise. Meï, qui parvint à démasquer le Yamanaka, frappa Ao, sans savoir qu'il était déjà revenu à lui.

Confinement des Jinchûriki

Ao escorta la Mizukage à une réunion de l'Alliance Shinobi. Il participa ensuite aux préparatifs de la guerre.

Quatrième Grande Guerre Ninja

Ao présente l'unité des traqueurs.

Ao fut nommé Capitaine de l'Unité des traqueurs de l'Alliance. Lui et Inoichi Yamanaka travaillèrent ensemble à l'élaboration d'une Barrière Sensorielle.

Il déclara que sans Muta Aburame, ils n'auraient jamais su que l'Armée des Zetsu Blanc progressait sous terre. Il ordonna alors à son unité d'utiliser la barrière de détection pour communiquer la position exacte de l'armée ennemie. Après la résurrection de Jûbi, un Orbe des Démons à Queues fut envoyé vers le Quartier Général et la transmission fut interrompue après qu'Inoichi envoya les derniers ordres de Shikaku à l'alliance. L'explosion tua toutes les personnes présentes sur place, à l'exception d'Ao qui fut sévèrement blessé.

Période Creuse

À cause de ses blessures, Ao devint le patient de Katasuke, qui utilisa des Outils Scientifiques Ninja pour le remettre sur pied. Alors équipé d'une prothèse avancée de jambe gauche et de main gauche, Katasuke affirma que tout le mérite de son rétablissement rapide revenait à ses propres fortes de conviction, permettant finalement à Ao de reprendre une vie normale, bien qu'il choisit de ne pas retourner à Kiri, ni de se tenir informé des affaires du village.

Nouvelle Ère

Arc Momoshiki

À peu près à la même époque où les cinq village co-parrainaient les Examens Chûnin qui allaient se tenir, Ao usa de genjutsu pour contrôler Katasuke et lui soutira des informations concernant les Outils Scientifiques Ninja pour le compte de Kara.

Arc Ao

Article détaillé : Arc Ao Alors qu'il était à bord du Rail Éclair, Ao rencontra Katasuke et son escorte de genin. Pendant que Katasuke réparait la prothèse de main d'Ao, il raconta aux genin ses aventures du temps où il était shinobi. Demandant à Boruto Uzumaki s'il continuait à ne pas aimer les Armes Scientifiques Ninja après avoir vu tout le bien qu'elles lui ont apporté dans son rétablissement, Ao se saisit du tourne-vis de Katasuke pour menacer Boruto avec et confia à Boruto que la technologie n'est ni bonne ni mauvaise, tout dépend comment on l'utilise. Quand le train arriva dans la ville de Ryutan, Ao resta à bord du train et dit ses adieux à Boruto. Ensuite, Koji Kashin s'approcha de Ao dans le train et l'informa que le réceptacle avait été perdu. Demandant à Ao de récupérer le réceptacle, Koji laissa avant de partir une caisse contenant des informations et des armes pour Ao pour l'aider dans sa mission.

Jeux vidéo

Dans Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm Generations et Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm 3, Ao est seulement un ninja de soutien. Il est capable d'utiliser une technique Suiton.

Anecdotes

  • Ao signifie « Bleu » ou « Vert » en japonais.

Références

  1. Quatrième Databook, page 15
  2. Boruto chapitre 19, page 39
  3. Naruto chapitre 515, page 14
  4. Naruto chapitre 459, page 14