FANDOM

Aoda (アオダ, Aoda) est l'invocation personnelle de Sasuke Uchiwa.

Personnalité Modifier

Contrairement à Manda, Aoda semble être très respectueux vis-à-vis de son invocateur, appelant Sasuke avec le suffixe « sama » (Kana : Sire). Il semble très loyal, suivant à la lettre les ordres de son invocateur et il est également loyal envers la fille de ce-dernier, Sarada Uchiwa.

Apparence Modifier

Aoda ressemble beaucoup à un anaconda et semble être parmi les invocations les plus grandes. Curieusement, Aoda possède de larges trous en guise de cavités nasales alors que les autres serpents ont des petites fentes.

CompétencesModifier

Étant un serpent, Aoda est extrêmement rapide et agile, lui permettant d'éviter chaque attaque et de se glisser à travers une armée d'ennemis.

Partie IIModifier

Résurrection de JûbiModifier

Aoda fut invoqué avec Katsuyu et Gamakichi respectivement par Sasuke, Sakura Haruno et Naruto Uzumaki. Aoda se faufila entre les clones de Jûbi pour s'approcher le plus près possible de Jûbi et Sasuke utilisa Enton - Susanô Kagutsuchi sur la flèche de son Susanô, puis la combina avec le Fûton - Orbe Shuriken Géant pour amplifier la puissance de son attaque contre Jûbi.

Anecdotes Modifier

  • Le nom d'Aoda pourrait provenir du serpent-rat japonais, généralement connu sous le nom de général bleu (青大将, aodaishô).
  • La conception du visage d'Aoda semble être basée sur une vipère.

RéférencesModifier

  1. Quatrième Databook, page 15