L'arène de l'Examen Chûnin de Suna est bien plus développée que celle de Konoha, elle se trouve en haut d'une grande tour dont les étages du bas constituent une ville. Cette magnifique tour se trouve dans une cascade de sable, entourée par des bateaux sur une mer de sable. Un système de protection a été mis en place sous forme d'un barrage pour ne pas tomber dans la cascade. Cette arène se trouve à l'écart du village. De plus, l'arène possède une grande place pour les combats et peut être très entourée par le public.

Première étape[modifier | modifier le wikicode]

Désert dangereux des examen chûnin de Suna

Les candidats doivent traverser un désert très dangereux dans lequel plusieurs tornades mortelles peuvent se former et des bêtes très féroces vivent, comme un scorpion gigantesque. Ce désert est enfermé dans un enclos très grand pour que les candidats ne puissent pas s'échapper. A priori, comme à Konoha, ils doivent prendre des rouleaux durant l'épreuve.

Deuxième étape[modifier | modifier le wikicode]

Tour de l'examen chûnin de Suna

Après avoir pris les rouleaux et, donc, réussi l'épreuve, les équipes restantes se trouvent dans l'arène où se déroule la dernière étape ; ils doivent se battre alors contre leur adversaire, choisi par le Kazekage, mais de manière individuelle cette fois-ci. Le gagnant passera chûnin.

Responsables[modifier | modifier le wikicode]