FANDOM

Arc de la poursuite d'Itachi est inclus dans la partie II de la série et s'étend du chapitre 343 à 402 dans le manga, et les épisodes 113 à 118 puis arrêté par le Kakashi Gaiden et reprend les épisodes 121 à 143. Dans le troisième databook, cet arc est appelé "Poursuite d'Itachi" (イタチ追跡, Itachi Tsuiseki). Cet arc détaille la mission des membres de Konoha qui sont chargés de retrouver Sasuke, ce dernier qui cherche Itachi Uchiwa et le combat de Jiraya contre Pain. Cet arc est précédé par l'Arc de Hidan et Kakuzu dans le mangas et par l'Arc Sanbi dans l'anime et suivi par l'Arc de l'Invasion de Pain dans le manga et l'Arc de la technique interdite du clan Tsuchigumo dans l'anime.

RésuméModifier

Sasuke V.S. OrochimaruModifier

Ayant vaincu des centaines d'adversaire, Sasuke est assis sur un champ de bataille. Orochimaru lui fait remarquer qu'il n'a pas tué un seul d'entre eux, mais Sasuke lui répond qu'Itachi est le seul qu'il veut tuer.

Plus tard, le corps d'Orochimaru commence à le rejeter. Quand Kabuto quitte alors son chevet pour aller chercher des médicaments, Sasuke en profite pour attaquer Orochimaru, qui savait qu'il viendrait, et Sasuke lui dit qu'il n'a plus rien à apprendre de lui.

Sasuke vainc Orochimaru

Sasuke lui dit qu'il est moins fort que lui et qu'il n'a aucun intérêt à céder ni son corps, ni son Sharingan à quelqu'un comme Orochimaru, qui essaie constamment d'échapper à la mort. Lorsque Sasuke essaie de l'achever, Orochimaru abandonne son corps, révélant sa vraie forme, celle d'un grand serpent blanc. Il attaque alors Sasuke, tentant de prendre son corps par la force, Sasuke contre-attaque en activant le deuxième niveau de sa marque maudite. Il reste debout devant un Orochimaru démembré. Croyant à tord qu'il a gagné, il découvre qu'il est paralysé. Orochimaru se lève et lui révèle que son sang s'évapore au contact avec l'air et se transforme en gaz anesthésiant. Il avale Sasuke pour initialiser la possession du corps. Sasuke découvre qu'il est à l'intérieur de la subconscience d'Orochimaru où ce dernier essaie de le dominer. Le jeune Uchiwa active son Sharingan. Kabuto retourne à la chambre d'Orochimaru et découvre que le processus de transfert de l'âme est terminé. Lorsque Sasuke quitte la pièce, Kabuto demande quelle conscience contrôle le corps.

Sasuke utilise son Sharingan pour montrer à Kabuto comment il a retourné le processus de transfert de l'âme contre Orochimaru, l'absorbant dans son corps.

Équipe Hebi (Taka)Modifier

Sasuke contre DeidaraModifier

Réunion avec ItachiModifier

Jiraya contre PainModifier

À Konoha Jiraya révéle à Tsunade, en buvant un verre, que le chef de l'Akatsuki se trouve au village d'Ame. Ame est plongé au beau milieu d'une guerre civile, dans laquelle le chef de l'organisation est à la tête d'une des deux factions. Tsunade se lamente de toujours laisser Jiraya faire le sale boulot, dû à son rôle de Hokage, et ils discutent au passage de leur enfance et d'Orochimaru, alors mort peu de temps auparavant. Jiraya se met ensuite en route pour Ame afin d'enquêter sur le chef de l'Akatsuki.

L'infiltration de Jiraya

Jiraya infiltre la village dAme.

Arrivé à Ame, Jiraya est immédiatement détecté par Pain et sa technique de détection par la Pluie. Durant son infiltration, il surprend deux ninjas d'Ame en train de discuter de Pain. Il les capture afin qu'il puisse les interroger. Le premier de ses deux prisonniers n'est pas très coopératif, alors Jiraya démontre à quel point il peut être « impitoyable » envers ceux qui ne répondaient pas à ses questions. Il transforme le ninja d'Ame en une grenouille. Son compagnon est soudainement disposé à donner des informations. Il révéle à Jiraya qu'aucun citoyen d'Ame n'a vu Pain. Il surprend grandement Jiraya en lui apprenant que la guerre civile est terminée, la faction de Pain ayant gagné. Jiraya est horrifié que quelqu'un ait pu vaincre l'ancien chef d'Ame, Hanzô, que lui et les autres Sannin n'ont pas pu vaincre. Le ninja révéle jusqu'où est allé Pain pour être considéré comme un dieu par les villageois d'Ame. En tuant toutes les personnes qui étaient liées à Hanzô, même lointaines, comme si elles ont été frappées par une colère divine.

Le ninja d'Ame refuse de dire à Jiraya quoi que ce soit sur les activités courantes de Pain. Jiraya le laisse partir, admirant sa loyauté. Il fait par la suite sortir Gerotora de son corps, expliquant qu'il risque de combattre un terrible adversaire. Il dit à Gerotora de se réfugier à l'intérieur de Naruto s'il ne revient pas. Gerotora, contenant la clé du sceau qui retient Kyûbi dans Naruto, n'est pas d'accord. Jiraya insiste, covaincu que Minato veut que Naruto maîtrise la puissance de Kyûbi dans un but inconnu, et à cause de cela Jiraya soupçonne que Madara Uchiwa soit derrière l'attaque de Kyûbi à Konoha 16 ans auparavant. Jiraya envoie ensuite un de ses deux prisonniers à Konoha pendant qu'il prend le contrôle de l'autre pour explorer le village. Konan le découvre et informe Pain que l'intrus est Jiraya. Konan attaque Jiraya en enveloppant le ninja d'Ame de papiers et Jiraya le libère du papier et de son contrôle. Jiraya, surprit de la voir, lui dit qu'elle a bien grandi. Jiraya demande à son ancienne élève qui est Pain.

Konan vs Jiraya

L'affrontement entre Jiraya et Konan.

Elle l'attaque plutôt que de lui répondre, ayant reçu l'ordre de le tuer par Pain. Il la neutralise rapidement et la capture. Jiraya croyant que Konan et ses pairs étaient morts, n'aurait jamais imaginé qu'ils sont des membres d'Akatsuki. Konan dit alors à Jiraya qu'il aurait dû écouter Orochimaru au lieu d'épargner leurs vies mais Jiraya insiste qu'il avait fait le bon choix. Jiraya questionne alors Konan sur les raisons qui l'avait poussée à réjoindre l'Akatsuki et que ce n'est pas le bon choix. Pain avec le corps de Chikushôdô apparaît et réfute la déclaration de leur ancien maître. En voyant le Rinnegan de Pain, Jiraya suppose, malgré son apparence très différente, qu'il était Nagato.

Pain invoque un crustacé géant pour libérer Konan de la technique de Jiraya. Celui-ci ordonne à Konan de les laisser. Jiraya détruit le crabe, capture Pain et lui demande ce qui est arrivé à Yahiko. Pain répond que Yahiko est mort et lui dit qu'il est devenu un dieu en secourant le monde de la souffrance. À la demande de Jiraya, Pain, en tant que chef de l'Akatsuki, a l'intention de capturer les neuf bijû pour créer une arme qui peut rayer un pays entier de la carte. Avec cela, la souffrance engendrée par l'utilisation de cette arme deviendra une force de dissuasion et ramène la paix. Jiraya insiste en disant que cela ne marchera pas. Pain, après s'être libéré de la technique de Jiraya, invoque un caméléon pour prouver à Jiraya qu'il n'est qu'une existence médiocre et qu'il a cessé d'évoluer. Jiraya invoque alors Gamaken.

Mode Ermite

Jiraya utilise le Mode Ermite.

Face aux invocations de son adversaire, Jiraya, avec Gamaken pour l'assister, décide de récupérer de l'énergie naturelle. Une fois l'énergie accumulée, Jiraya passe en Mode Ermite et invoque Fukasaku et Shima pour l'aider. Les deux sages lui demandent pla raison pour laquelle il avait besoin de leur aide, il leur répond qu'il doit tuer son ancien élève. Comprenant l'importance de la situation, les deux grands sages ont trouvé où se camoufle le caméléon de Pain et l'éliminent, forçant Pain à se montrer. Voyant son Rinnegan, ils repensent à la prophétie de Jiraya, qui dit que celui-ci aurait un élève qui apporte au monde des ninjas soit une stabilité jamais connue dans l'histoire, soit le chaos et la destruction. Voyant que Pain a pris la voie de la destruction, ils se préparent au combat. Pain se prépare aussi en invoquant deux corps, Gakidô et Ningendô.

Méga Orbe Tourbillonnant

Le Méga Orbe Tourbillonnant de Jiraya

Les deux corps que Pain avait invoqués se relèvent et développent aussi le Rinnegan. Malgré sa surprise de voir qu'il y a trois personnes qui possédent le Rinnegan, Jiraya attaque le deuxième corps qui fonce sur lui, ce même corps perd la vue à cause de l'attaque que Jiraya lui a portée. Il se joint aux deux grands sages pour une attaque élémentaire combinée, mais le troisième corps l'absorbe ainsi que le Méga Orbe Tourbillonnant que Jiraya a utilisé contre ce même corps. Jiraya essaie d'attaquer par surprise Ningendô, mais celui-ci n'a aucune difficulté à bloquer l'attaque que Chikushôdô a vue, puis Jiraya essaie d'attaquer ce dernier, mais Gakidô l'attaque ce qui permet au premier corps de bloquer l'attaque en invoquant un panda géant en guise de bouclier, chose que Fukasaku a remarquée.

Comme il n'arrive pas à se débarrasser des corps de Pain, Jiraya se réfugie dans les égouts et échafaude un plan pour que les deux crapauds puissent préparer leur genjutsu. Quand Pain le retrouve, un clone occupe Gakidô en lui faisant absorber des flammes, Ningendô se retrouve coincé au plafond par la technique du Marécage de l'Outre-Tombe et quand Chikushodô tente d'arrêter Jiraya, Fukasaku et Shima lancent leur genjustu. Jiraya planta alors une grosse épée dans chaque corps. Alors qu'il pense en avoir fini, Shuradô surgit dans son dos et lui arrache le bras. Jiraya se retrouve projeté à l'extérieur.

Jiraya tué par Pain

La mort de Jiraya.

Les Six Corps de Pain sont réunis. Il reconnaît directement l'un des six corps de Pain comme étant Yahiko, un autre de ses anciens élèves. Il questionne à nouveau son adversaire sur son identité, mais la puissance de Pain se montre supérieure. Jiraya arrive à fuir temporairement dans une grenouille en emportant avec lui le corps de Chikushodô qui le poignarde ensuite avec une lance. Jiraya retire la lance difficilement car elle perturbe son chakra et il reconnaît le corps qui sert de hôte à Chikushodô grâce à la cicatrice sur le front du corps. Il sort avec Fukasaku de la grenouille et reconnaît aussi tous les autres corps parce qu'il les a déjà tous rencontrés lors de ses voyages. Shuradô l'attaque par surprise et lui broie la gorge. Bien qu'il ait découvert qui est Pain, Jiraya ne peut plus parler, ni bouger. Il se retrouve ensuite poignardé avec cinq lances. Sa vie commence à s'estomper et il se rappèle des nombreux échecs dans sa vie : repoussé sans cesse par Tsunade, impuissant à empêcher son ami de s'enfoncer dans la voie du mal, incapable de protéger son maître et son disciple etc.. Ce qui l’attriste le plus fut de mourir sans avoir accompli un haut-fait qui balaie tous ses échecs.

Jiraya meurt le sourire aux lèvres

Jiraya meurt le sourire aux lèvres.

Il se souvient alors comment Naruto a reçu son nom d'après le protagoniste de son premier livre, ainsi que le fait que Minato fait de lui le parrain de Naruto. Puisque le nindô de Naruto est de ne jamais abandonner, Jiraya, étant le maître de Naruto, fait le choix d'en faire autant, son véritable choix. Il rassemble le peu d'énergie qu'il lui reste et transmait un dernier message à Fukasaku, qui dit « Il n'existe pas réellement » sur le dos du crapaud et celui-ci s'enfuit avec la grenouille contenant le corps de Chikushodô et le ninja restant d'Ame qu'Ibiki Morino doit interroger. Il coule ensuite au fond de la mer et meurt le sourire aux lèvres en pensant à Naruto, persuadé que ce dernier est l'enfant de la prophétie.

Après avoir vu le combat entre Pain et Jiraya et que Pain a déclaré qu'il n'aurait pas pu vaincre Jiraya sans leur secret, Zetsu décide d'aller voir le combat d'Itachi et Sasuke.

Sasuke V.S. Itachi Modifier

La véritée du clan UchiwaModifier

ChapitresModifier

Titre du chapitre Titre en Kanji Titre en Rômaji
343 Cœur de glace... 非情に・・・ Hijô ni…
344 Face au serpent... 蛇と・・・ Hebi to…
345 Rituel...!! 儀式・・・!! Gishiki…!!
346 Le secret de la nouvelle technique !! 新術の秘密!! Shin jutsu no himitsu!!
347 Détour !! 寄り道!! Yorimichi!!
348 Le suivant !! 次なる一人!! Tsugi naru hitori!!
349 Le repaire nord 北のアジトにて Kita no ajito nite
350 Une nouvelle détonante...!! 衝撃の報せ・・・!! Shôgeki no shirase…!!
351 Entretien avec le prisonnier ! 男との対話!! Otoko to no taiwa!!
352 L'objectif...!! 目的は・・・!! Mokuteki wa…!!
353 Le rassemblement d'Akatsuki...!! “暁”集合・・・!! "Akatsuki" shûgô…!!
354 Ceux qui font bouger les choses 動き出す者 Ugokidasumono-tachi
355 Par où...? どっちへ・・・!? Docchi e…!?
356 Le choc...!! 衝突・・・!! Shôtotsu…!!
357 Deidara vs Sasuke !! デイダラVSサスケ!! Deidara VS Sasuke!!
358 Acculé par le C2 !! 追いつめるC2!! Oitsumeru Shî Tsû!!
359 Ce regard...!! その眼・・・!! Sono me…!!
360 Garuda C4 C4カルラ Shî Fô Karura
361 Talon d'Achille...!! 弱点・・・!! Jakuten…!!
362 L'art ultime !! 究極芸術!! Kyûkyoku geijutsu!!
363 La mort de Sasuke...!! サスケの死・・・!! Sasuke no shi…!!
364 La cible...!!! 狙いは・・・!! Nerai wa…!!
365 À la poursuite d'Itachi ! イタチを追え Itachi o oe
366 Frères 兄弟 Kyôdai
367 Itachi et Sasuke イタチとサスケ Itachi to Sasuke
368 Récolte d'informations 情報収集 Jôhôshûshû
369 Au sujet de Pain ペインについて Pein ni tsuite
370 Mauvais Pressentiment 胸騒ぎ Munasawagi
371 Vieille Connaissance...!! 旧知・・・!! Kyûchi…!!
372 Le Pays en larmes 泣いている国!! Naite iru kuni!!
373 À l'époque de l'apprentissage...!! 師弟時代・・・!! Shitei jidai…!!
374 Vers le statut de dieu !! 神への成長!! Kami e no seichô!!
375 Les Deux Ermites...!! 二大仙人・・・!! Ni daisennin…!!
376 L'Enfant de la prophétie 予言の子!! Yogen no ko!!
377 Mode "ermite" !! 仙人モード!! Sennin môdo!!
378 Un contre un...!! 一対一・・・!! Ittai'ichi…!!
379 Le Choix de Jiraya !! 自来也の選択!! Jiraiya no sentaku!!
380 Reliquat...!! その面影・・・!! Sono omokage…!!
381 L'Identité de Pain...!! その正体・・・!! Sono shôtai…!!
382 Le Véritable Choix !! 本当の選択!! Hontô no sentaku!!
383 Dénouement...!! 最終章、そして・・・!! Saishûshô, soshite…!!
384 Deux Chemins... 二つの道・・・ Futatsu no michi…
385 Le Secret du Kaléidoscope Hypnotique...!! 万華鏡の秘密・・・!! Mangekyô no himitsu…!!
386 Le Retour de la lumière...!! 新たな光・・・!! Aratana hikari…!!
387 Réalité...!! 現実・・・!! Genjitsu…!!
388 Différence de force...!! 力の差・・・!! Chikara no sa…!!
389 Retournement !! サスケの流れ! Sasuke no nagare!
390 La Dernière Technique...!! 最後の術・・・!! Saigo no jutsu…!!
391 Grondement de tonnerre...!! 雷鳴と共に・・・!! Raimei to tomo ni…!!
392 Susanô...!! 須佐能乎・・・!! Susanô…!!
393 Mes yeux...!! オレの眼・・・!! Ore no me…!!
394 La Victoire de Sasuke サスケの勝利 Sasuke no shôri
395 Le Mystère de Tobi トビの謎 Tobi no nazo
396 Présentations 自己紹介 Jiko Shôkai
397 Celui qui sait 真実を知る者 Shinjitsu o shiru mono
398 Le Konoha des premiers temps 木ノ葉のはじまり Konoha no hajimari
399 Au commencement !! すべての始まり!! Subete no hajimari!!
400 En enfer 地獄の中で Jigoku no naka de
401 Illusion 幻術 Maboroshi
402 Dernières Paroles 最後の言葉 Saigo no kotoba

ÉpisodesModifier

Titre de l'épisode Date de diffusion
113 Le Disciple du serpent 11 juin 2009
114 Dans l'œil du faucon 18 juin 2009
115 L'Épée de Zabuza 25 juin 2009
116 Karin du repaire du sud 2 juillet 2009
117 Jûgo du repaire du nord 9 juillet 2009
118 L'Équipe au complet 23 juillet 2009
121 Ceux qui changent les choses 6 août 2009
122 À la recherche d'Itachi 13 août 2009
123 La Confrontation ! 20 août 2009
124 L'art est une explosion 27 août 2009
125 Sur les traces de Sasuke 3 septembre 2009
126 Rencontre avec Itachi 10 septembre 2009
127 Les Aventures de Jiraya - 1re partie 24 septembre 2009
128 Les Aventures de Jiraya - 2e partie 24 septembre 2009
129 L'Infiltration de Jiraya 8 octobre 2009
130 Amères Retrouvailles 8 octobre 2009
131 Mode Ermite 15 octobre 2009
132 Rencontre avec Pain 22 octobre 2009
133 Histoire de l'héroïque Jiraya 29 octobre 2009
134 Invitation au banquet 5 novembre 2009
135 Le Moment tant attendu... 19 novembre 2009
136 L'Ombre et la Lumière du Sharingan 19 novembre 2009
137 La Lumière céleste 26 novembre 2009
138 Conclusion 3 décembre 2009
139 Le Mystère de Tobi 10 décembre 2009
140 Fatalité 17 décembre 2009
141 Vérité 24 décembre 2009
142 La Bataille d'Unraikyô 7 janvier 2010
143 Hachibi contre Sasuke 14 janvier 2010