L'Armure Infinie (無限甲蓋­, Mugen Kôgai) est un plastron unique, ayant la tête d'un tigre au niveau du torse. Une des capacités de cette armure est qu'elle peut encaisser tous les dégâts que reçoit la personne qui la porte, absorbe le chakra de la personne qui entre en contact avec elle, absorbant même le chakra du sable de Gaara ainsi que celui de Shukaku en à peine quelques instants. Le chakra absorbé permet à le porteur de celle-ci de se ravitailler en chakra, Takumi utilisa d'ailleurs ce chakra afin de ressusciter Seimei et de renforcer les armes qu'il utilisait. Il peut également recourir à ses armes pour absorber le chakra des personnes qui sont loin de lui, comme le fit Suiko lorsqu'il utilisa un fléau en coordination avec son armure qui conduit le chakra absorbé et requis pour l'Artefact de la Barrière - Formation du Triangle Inversé.

Cependant, l'absorbant de chakra par l'Armure Infinie n'est pas aussi rapide qu'un projectile, lancé par l'ennemi, qui la perse. En effet, Suiko succomba après avoir reçu une lance lancée par Gaara et Seimei fut vaincu lorsque Gaara utilisa sa Attaque Ultime - Lance de Shukaku qui perça son armure et eut recourt aux Funérailles Impériales du Désert pour l'écraser et l'ensevelir ainsi que son armure.

Elle était portée par les Shitenshônin. Après que la défaite de Suiko, elle fut invoquée par leur chef, Hôki qui la revêtit à son tour et, en absorbant du chakra avec, il invoqua Seimei, le créateur de l'armure. Ce dernier l'utilisa ainsi qu'une cage spéciale pour enfermer Gaara et drainer le chakra de Shukaku afin de renforcer ses armes. Ensuite, il fusionna ses armes avec son armure : l'Épée de l'Œil du Dragon devint des tentacules de lames qui sortaient de son dos, l'Épée Courte Flambante, de minces anneaux rayés s'étendant autour de l'armure et enfin l'Épée de Feu était intégrée au front du visage du tigre par sa poignée.

Voir aussiModifier

* DIVULGATION : Certains des liens ci-dessus sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que, sans frais supplémentaires pour vous, Fandom percevra une commission si vous cliquez et effectuez un achat.Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .