FANDOM

Attaque de Kyubi à Konoha

Attaque de Kyubi à Konoha

L'attaque de Kyûbi sur Konoha a eu lieu dans la nuit du 10 octobre, douze ans avant le début de la série. Après avoir causé des morts et des destructions indicibles, le Renard à neuf queues a été arrêté par le chef du village, le Quatrième Hokage, qui a donné sa vie pour sceller le bijû dans le nouveau-né Naruto Uzumaki

Prélude Modifier

Le Hokage récemment nommé, Minato Namikaze, était marié à Kushina Uzumaki, le jinchūriki du Bijû à Neuf queues. Lorsque Kushina est tombée enceinte et que la naissance de leur fils s'est approchée, des précautions particulières ont dû être prises en raison du fait que le sceau qui gardait le bijû en elle s'affaiblissait pendant l'accouchement, entraînant ainsi le risque qu'il puisse s'échapper. La nouvelle de la grossesse de Kushina a été tenue secrète de la population générale et l'accouchement lui-même aurait lieu dans une grotte éloignée du village. Le prédécesseur de Minato, Hiruzen Sarutobi, organisait la sécurité : le site serait protégé par une barrière, plusieurs Anbu garderaient la zone, et un autre Anbu (Taji) et la femme d'Hiruzen (Biwako) seraient sages-femmes. Minato, quant à lui, surveillerait le sceau, le garderait stable pendant l'accouchement et lui redonnerait sa force d'origine dès la naissance de leur fils.

Malgré tout le secret, la nouvelle de la grossesse de Kushina a été découverte par Tobi, qui l'a entendu de Kakashi Hatake, l'élève de Minato, alors qu'il parlait à la tombe de Rin Nohara au cimetière de Konoha. Tobi a localisé l'endroit où la naissance avait lieu, a infiltré la barrière, a tué l'Anbu stationné à l'extérieur et est arrivé à l'intérieur de la grotte quelques instants après la naissance de l'enfant, Naruto. Tobi a tué les sages-femmes et a pris Naruto en otage, menaçant de le tuer si Minato tentait de restaurer le sceau du bijû. Minato a réussi à reprendre Naruto, seulement pour découvrir des parchemins explosifs plantés sur lui. Minato a été forcé de se téléporter avec la technique du Dieu du Tonnerre Volant pour garder Naruto en sécurité, laissant Kushina derrière avec Tobi.

Tobi a déplacé Kushina vers un nouvel emplacement et l'a placée sous contrainte pendant qu'il prenait des mesures pour affaiblir davantage le sceau. Alors que le sceau était sur le point de se briser, il a utilisé son Sharingan pour entrer dans le subconscient de Kushina et placer le bijû à neuf queues sous son contrôle. Kyûbi a été extrait, un processus auquel Kushina a survécu en raison de son héritage Uzumaki. Tobi a tenté de faire tuer le Renard, mais Minato les a traqués à temps pour la sauver et s'échapper dans un refuge où il a quitté Naruto. Insouciant d'eux, Tobi ramena le Démon Renard au village.

AttaqueModifier

L'attaque du démon renard à neuf queues coïncidait avec l'accouchement de Kushina Uzumaki, la jinchûriki de Kyûbi, qui donnait naissance à Naruto dans la nuit du 10 octobre. Avec la précédente jinchûriki, le sceau s'était presque rompu pendant l'accouchement, mais le village avait pris de multiples précautions, l'accouchement avait été réalisé en secret avec Biwako Sarutobi, le troisième Hokage, un Anbu pour la sécurité et Minato Namikaze l'époux de Kushina. Minato maintenait le Sceau des quatres symboles tenant Kyûbi enfermé, avec l'un des techniques les plus puissantes et secrètes que le village avait pour se protéger.

Tobi prend Naruto en otage

Tobi prend Naruto en otage.

Cependant, l'emplacement de l'accouchement fut finalement découvert par Tobi, disant être Madara Uchiwa, qui tua l'Anbu chargé de la sécurité et Biwako Sarutobi l'épouse de Hiruzen Sarutobi et prit en otage Naruto. Tobi exigea à Minato de s'éloigner de Kushina. Minato essaya de négocier avec Tobi, Kushina plaida Minato de protéger Naruto et Minato put arracher Naruto de Tobi, qui attenta à la vie de Naruto. Mais à sa grande surprise, la couverture dans laquelle Naruto était enveloppé contenait des parchemins explosifs, l'obligeant à utiliser sa technique « Dieu du Tonnerre Volant » le transportant lui et Naruto loin de l'explosion, mais aussi loin de Kushina.

Conséquences Modifier

Références Modifier