FANDOM

Au commencement (はじまりのもの, Hajimari no Mono) est le chapitre 679 du manga Naruto.

RésuméModifier

Madara hurle de douleur, son chakra augmente d'une façon considérable, dépassant celui de Jûbi et son corps absorbe une quantité phénoménale de chakra venant de sous terre. Le jeune Uchiwa en déduit que le chakra qui émane de la terre provient de celui des ninjas victimes du Tsukuyomi Infini. Naruto et Sasuke constatent que ses ombres sont en train de disparaître, ils tentent alors de l'arrêter craignant que si le processus continue, l'énorme masse de chakra détruira tout, mais ils se font eux-même arrêter par des bras de chakra qui tentent d'absorber leurs pouvoirs. Zetsu Noir leur raconte que Kaguya utilisa une fois le Tsukuyomi Infini, mais ne tua personne, elle les utilisa pour créer sa propre armée de Zetsu Blanc. Le corps de Madara gonfle au fur et à mesure qu'il absorbe du chakra, Zetsu Noir se détache d'Obito pour transférer son corps dans celui de Madara. La quantité de chakra se stabilise enfin et le corps de Madara commence à rétrécir et Kaguya Ôtsutsuki apparaît, choquant tout le monde. Sentant le chakra de Naruto et Sasuke, elle les attaque avec ses cheveux, les projetant au loin et se demande en regardant leurs chakras par l'intermédiaire de son Byakugan s'il s'agit de Hagoromo et Hamura, ou plutôt d'Asura et Indra. Elle conclue finalement que c'est son fils aîné qui a dû leur donner leurs techniques. Elle déclare qu'elle ne les laissera pas détruire la Terre davantage, elle a donc l'intention d'en finir avec eux et les téléporte vers une autre dimension.

AnecdotesModifier

  • La page de couverture couleur de ce chapitre ne fut pas incluse dans le tome.