FANDOM

Baku (, Baku) est l'ancienne invocation personnelle de Danzô Shimura.

Apparence Modifier

Il s'agit d'une gigantesque chimère éléphantine, assez grande pour éclipser le Susanô de Sasuke Uchiwa. Il est principalement de couleur orange foncé à l'exception de sa trompe, de ses jambes et des marques autour de ses yeux. Ses pieds sont rayés - rappelant ceux d'un tigre et il a aussi d'énormes défenses, qui ressemblent à une barbe, ainsi que de longues griffes acérées. Il a des bandages enroulés autour de sa tête et une armure plaquée à la base de sa trompe.

Compétences Modifier

Il est dit que, selon la légende, Baku serait le dévoreur des rêves et des cauchemars, ce qui fut confirmé par Tobi. Baku peut tout aspirer autour de lui tout en expirant par sa trompe. Danzô peut utilise cette force d'aspiration en conjonction avec ses propres techniques Fûton. Il était assez fort pour immobiliser le Susanô de Sasuke ainsi que pour augmenter le Fûton de Danzô pour percer les défenses du Susanô de Sasuke.

Partie II Modifier

Sommet des Cinq KageModifier

Danzô utilisa Baku tant bien que mal contre le Susanô de Sasuke lors de son combat contre le jeune Uchiwa au Pays du Fer. La force du courant aspirant créé par Baku permit à Danzô de paralyser Sasuke et son Susanô archer. Hors d'atteinte grâce au tapir, Danzô se glissa dans le dos de Sasuke et lui envoya une technique Fûton, la Déferlante du vide, qui fut amplifiée par l'aspiration de Baku et, créant une puissante onde de choc, ouvrit une brèche dans le dos du Susanô. Danzô courut alors vers Sasuke pour lui porter un coup mortel. Mais le jeune renégat, utilisant le courant aspirant de Baku à son avantage, lança la Boule de Feu Suprême du clan Uchiwa, qui grandit sous l'effet du tourbillon. La gueule brûlée par le Katon, Baku disparut et retourna au monde des invocations. Sasuke profita de pouvoir à nouveau bouger pour frapper Danzô de plein fouet avec le poing de son Susanô.