Après avoir établi un contact direct avec son adversaire par un simple coup de poing, l'utilisateur utilise le Bakuton pour générer dans le même temps une énorme explosion dans le corps de son adversaire. Cette explosion est assez puissante pour anéantir complètement un adversaire beaucoup plus grand que l'utilisateur.[2] En raison du fait que l'explosion est unidirectionnelle, l'utilisateur minimise les potentielles répercussions, tel qu'être frappé par des débris qui en résultent et l'effet de recul semble même être inexistant.

Dans l'anime, Gari était capable d'utiliser la technique sur le sol pour créer une onde de choc afin de retourner la terre, dont les débris étaient propulsés sur l'adversaire et allaient le déséquilibrer.[3] Dans ce cas, l'explosion est de couleur orange au lieu du rouge. Dans l'anime, il utilisait également une version moins destructrice de cette technique, créant un nuage de fumée à la place d'une explosion.[4]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Le nom de la technique semble être un jeu de mots de « champ de mines » (地雷原, jiraigen).

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Quatrième Databook, page 324
  2. Naruto chapitre 522, page 12~13
  3. Naruto Shippûden épisode 285
  4. Naruto Shippûden épisode 284