Naruto Wiki
Advertisement
Naruto Wiki
Ceci est l'article sur le chapitre. Si vous recherchez l'article sur le tome, rendez-vous sur la page Boruto Uzumaki !!.

Boruto Uzumaki !! (うずまきボルト!!, Uzumaki Boruto!!) est le chapitre 1 du manga Boruto.

Résumé[]

Sur le visage détruit de Naruto du Monument des Hokage, Boruto affronte Kawaki, tous deux surplombant Konoha qui est entièrement détruit. Kawaki déclare que l'ère des shinobi est révolue. Enfilant son bandeau frontal endommagé et activant son dôjutsu, Boruto lui rappelle qu'il est toujours un shinobi avant de foncer vers Kawaki, le jeune ninja repense à son histoire, à une époque où lui-même en voulait aux shinobi, plus particulièrement à son père, qui selon lui ne s'occupait pas assez de sa famille du fait qu'il était Hokage. Boruto se souvient d'une mission confiée à son équipe, celle de maîtriser un ours. En faisant son rapport à Naruto, Katasuke Tôno les interrompt, demandant à Naruto la permission d'autoriser l'utilisation d'un gantelet de shinobi lors des prochains Examens Chûnin, ce que Naruto refuse. Plus tard, Katasuke fournit à Boruto des codes de triche pour son jeu vidéo et lui suggère que les Examens Chûnin seraient un moyen de montrer à Naruto combien il est fort. Ailleurs, Moegi remet à son équipe les papiers d'admission à l'examen, mais Shikadai et Inojin ne sont pas très enthousiastes à cette idée, ce qui l'incite à leur remettre des lettres de leurs mères, ce qui les fait promptement changer d'avis. Shikadai et Inojin retrouvent Boruto pour jouer aux jeux vidéo, ils sont rejoints ensuite par Sarada et Mitsuki, qui demandent à Boruto de participer aux Examens Chûnin, car il faut des équipes de trois personnes. Shikadai remarque que le jeu de Boruto contient des codes de triche et s'en va, estimant que le plaisir du jeu n'est pas de gagner grâce à la triche et il est suivi par Inojin. Sarada et Mitsuki croient avoir convaincu Boruto de passer les examens, alors qu'en réalité, il veut prouver sa valeur à son père. Ils sont interrompus par Hinata et Himawari, qui ont fait leurs achats pour la fête d'anniversaire de Himawari. Naruto se joint à eux pour la fête, mais au dernier moment, il fait tomber le gâteau sur le sol lorsque son clone se dissipe, ce qui met Boruto en colère et Hinata tente de défendre la situation de Naruto. Plus tard, lorsque la sonnette de la porte sonne, Boruto croit que c'est Naruto, mais en fait il s'agit de Sasuke, qui cherche Naruto. Hinata l'informe que Naruto est toujours au bureau. Au bureau du Hokage, Sasuke remet à Naruto un parchemin du château de Kaguya et les deux discutent de Boruto. Plus tard, Boruto tente d'attaquer Sasuke, qui l'évite sans effort. Impressionné par Sasuke, Boruto lui demande de devenir son disciple.

Anecdotes[]

  • La majeure partie du chapitre reprend les premières scènes de Boruto : Naruto le film, mais la plupart des personnages portaient des tenues différentes de celles qu'ils portaient dans le film. Les événements révèlent également que le chapitre suit la version de l'adaptation en roman du film lui-même.
Advertisement