Burami (ブラミ, Burami) est un shinobi du village caché de Kusa et un coéquipier de Kazami et de Muyami.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Burami a les manières d'un grand glouton, comme lorsque tous les autres genin commencèrent à se battre, il était seulement intéressé par le fait d'engloutir de la nourriture dans sa bouche, alors même que l'affrontement avait au départ été déclenché par lui qui venait d'être poussé. Dans le même temps, Burami est assez arrogant une fois entré en combat, croyant ses compétences éclipser ses coéquipiers et revendiquant tout le mérite pour une action de groupe.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Burami est un homme grand et obèse avec deux touffes de cheveux noirs sur l'avant du crâne et tout l'arrière rasé. Il a de petits yeux de couleur noire et il porte une veste rouge ouverte et un pantalon. Il semble également marcher pieds nus. Il porte deux bandeaux frontaux tous deux noués l'un à l'autre, un étant positionné normalement et l'autre à l'arrière de sa tête. Il porte également six pochettes standard à l'arrière de sa taille.

Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Burami augmentant la taille des parties de son corps.

Profitant de son énorme corpulence, le style de combat de Burami tourne autour de de son obésité naturelle, se servant généralement de son corps pour frapper l'adversaire. Il est capable de stocker plusieurs kunaï dans les plis de son ventre et peut les lancer pour faire barrage à son adversaire. Burami peut également modifier la taille de son ventre ou de son corps tout entier et lancer un nuage de gaz puant fermenté, qui peut paralyser les adversaires et entraver leurs sens de l'odorat. Il a un bon sens de l'odorat du fait qu'il peut sentir l'odeur de son adversaire à très grande distance. Pour empêcher que ses coéquipiers puissent être traqués, il produit une bulle visqueuse géante à partir de sa sueur pour recouvrir leurs corps et neutraliser leurs odeurs naturelles. Il peut produire beaucoup plus de bulles de sueurs pour couvrir une large zone dans toutes les directions, afin de perturber l'ennemi qui s'appuie sur son sens de l'odorat pour suivre sa trace.

Interlude[modifier | modifier le wikicode]

Sur Les Traces de Naruto: Les Chemins des Amis[modifier | modifier le wikicode]

Burami et son équipe prirent part aux Examens Chûnin communs tenus par Konoha et Suna. Une fois rendu au lieu d'examen, Burami et ses coéquipiers furent aléatoirement séparés dans différentes salles pour passer l'examen écrit, lui étant placé dans la salle 2. Sur le moniteur, Shikamaru Nara en tant qu'examinateur expliqua à que tous les participant n'avaient besoin de réponse qu'à une seule question au test mais que leur score combinés avec ceux de leur camarades déterminerait s'il réussiraient ou non l'examen du fait qu'il devait avoir un score de 100 points exactement pour réussir.[1] Après la fin du temps imparti, une question bonus fut donné par l'examinateur, demandant quel coéquipier serait utilisé en tant que leurre et la réponse de l'équipe ne devait pas être anonyme. Son équipe réussit finalement la première épreuve en obtenant le bon nombre de points et laissant la question bonus sans réponse. Cependant, en raison du grand nombre de participants, un tour préliminaire fut mis en place impliquant une course à pied jusqu'à Suna avec seulement les 30 premiers arrivés qui se qualifieraient pour la seconde épreuve.[2]

Finalement, son équipe fut parmi les 30 premières à y parvenir. Pendant le dîner, il transpirait énormément pendant qu'il était en train de manger. Voulant plus de nourriture, il marcha jusqu'au présentoir de nourriture mais fut arrêté et assommé par quelques genin, ne voulant pas qu'il répande sa sueur sur la nourriture. Alors que ses compagnons genin commencèrent à se bagarrer suite à l'incident avec la nourriture provoqué après avoir tenté de l'arrêter, il commença à manger la nourriture tombée par terre. Le jour suivant, en tant que seconde examinatrice, Temari annonça le début de la seconde épreuve qui serait tenue dans le Désert du Démon.[3]

Burami attaque l'Équipe Kurenai.

Au second jour de l'examen, l'équipe de Burami avait collecté trois autre parchemins du Ciel pendant qu'ils pourchassaient une équipe possédant le Parchemin de la Terre. Finalement, ils prirent en chasse l'Équipe Kurenaï. Après un affrontement intense, il découvrit que Kiba Inuzuka possédait le parchemin de la Terre sur lui et le signala à ses camarades, il le subtilisèrent ensemble au ninja de Konoha. Muyami invoqua ensuite sa taupe géante Moguranmaru et ils se retirèrent. L'Équipe Kurenaï commença à poursuivre l'équipe de Burumi qui finalement les mena dans des sables mouvants, leur permettant de finir la seconde épreuve tranquillement.[4] Cependant, Burami réalisa rapidement avec son odorat que l'Équipe Kurenaï survécut et avait repris la traque de Kazami et son équipe. Burami décida d'utiliser sa technique de dissimulation d'odeur pour donner à leur ennemies une mauvaise piste. Après s'être rendu compte que cela n'avait pas été assez efficace, l'équipe de Burami décida d'y retourner et d'en finir avec leurs adversaires. Après les avoir pris en embuscade et de'avoir sévèrement mis à mal l'Équipe Kurenaï, l'équipe de Burami furent choqué d'apprendre qu'il furent dupés, induits en erreur par les clones des ennemis. Au moment où ils demandèrent à l'Équipe Kurenaï comment ils avaient fait ça, les ninja de Konoha expliquèrent qu'ils utilisèrent les insectes de Shino pour recouvrir leurs corps et masquer leurs odeurs. Alors qu'ils ne comprenaient toujours pas comment l'Équipe Kurenaï retrouva la trace de l'équipe de Burami alors que leur propres odeurs étaient encore masquées, Kiba expliqua que l'odeur sur les vêtements de Burami leur avait permis de continuer la poursuite. S'ensuit un autre affrontement intense avec l'Équipe Kurenaï prenant le dessus sur l'équipe de Burami, Burami et ses coéquipiers furent vaincus par la technique du Loup Tricéphale de Kiba, permettant à l'Équipe Kurenaï de rassembler à la fois un parchemin du Ciel et un de la Terre.[5]

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Naruto Shippûden épisode 396
  2. Naruto Shippûden épisode 397
  3. Naruto Shippûden épisode 398
  4. Naruto Shippûden épisode 402
  5. Naruto Shippûden épisode 403