FANDOM

Ces deux-là, et nul autre (ただ二人を守もりたい, Tada Futari o Mamoritai) est le chapitre 446 du manga Naruto.

RésuméModifier

Nagato raconte comment lui et ses amis ont rencontré Jiraya et comment il a décidé de leur enseigner le ninjutsu. Bien que c'était partiellement pour les aider à devenir autonomes, c'était aussi pour enseigner à Nagato comment maîtriser la puissance de son Rinnegan. Puisque Jiraya souhaitait la paix, il espérait que Nagato, ayant les mêmes yeux que le Rikudô Sennin, puisse unir le monde comme le Sage l'avait fait. Nagato et les autres orphelins acceptèrent cette quête quand Jiraya les quitta. Puis, ils fondèrent une organisation, dont le chef fut Yahiko, dans le but de mettre fin à la guerre. Hanzô, le chef d'Ame interpréta cela comme une menace pour règne et leur tendit un piège avec l'aide des forces de Danzô, qui souhaitait son soutien pour devenir Hokage. Il prit en otage Konan et donna à Nagato un choix : tuer Yahiko ou sacrifier Konan. Alors que Nagato hésitait à faire son choix, Yahiko se tua, confiant à Nagato leurs rêves de paix. Ayant perdu son meilleur ami, Nagato conclut que la promesse qu'il s'était faite ne valait pas moins que du vent.