FANDOM

Ceci est l'article sur le chapitre 686. Si vous recherchez l'article sur le chapitre 405, rendez-vous sur la page Ceux qui restent.
Ceux qui restent (残せし者と継ぎし者, Nokoseshi Mono to Tsugishi Mono) est le chapitre 686 du manga Naruto.

RésuméModifier

Hagoromo Ôtsutsuki informe les Hokage des évènements qui ont eu lieu après que le Tsukuyomi Infini fut activé et que c'est parce que la partie inférieure de Madara contient les chakra de Kurama, Asura et Indra qu'il a pu être parmi eux. Minato lui demande concernant la technique dont il leur a parlé précédemment, l'Ermite lui répond qu'elle requiert une très grande quantité de chakra qu'il ne possède plus, puisqu'il les a octroyés à Naruto et Sasuke. N'ayant plus beaucoup de temps devant lui, Hagoromo leur demande de faire ce qu'il leur demande. Pendant ce temps, Kaguya continue de combattre les clones de Naruto jusqu'à ce qu'elle trouve le vrai et en finit avec lui. Elle lance deux os vers lui mais deux clones le protègent en recevant eux-même l'attaque. D'autres clones se placent autour de lui pour le protéger, prouvant à Zetsu Noir que le vrai Naruto est celui qui a des Sphères de Vérité autour de lui. Kakashi observe le combat impuissant et est sorti de ses pensées par la voix de son élève qui lui dit qu'il ne va pas perdre. Obito, Sakura et Sasuke arrivent de l'autre dimension, mais Kaguya en profite pour attraper Naruto et le transperce. Cependant, il s'avère que Naruto a transféré ses Sphères de Vérité à un de ses clones afin de piéger l'ennemi. Irritée, Kaguya déplace de nouveau les ninjas vers une nouvelle dimension, ayant une trop grande force de gravité, les clones commencent à tomber et disparaissent dès qu'ils touchent le sol alors que les autres ninjas, ainsi que Kaguya, sont cloués au sol. Elle lance deux os qu'elle dirige vers Naruto et Sasuke, qui évitent difficilement l'attaque. Elle reprend la même attaque et cette fois Kakashi et Obito se dirigent vers les jeunes ninjas pour encaisser l'attaque à leurs place, en ayant tous les deux une image à l'époque où ils étaient jeunes qui tiennent chacun une main de Rin. Cependant, Obito utilise Kamui pour faire disparaître l'os qui se dirige vers son ami et prend le second de plein fouet.