FANDOM

Examinateurs Chûnin

Des Chûnin supervisant les Examens Chûnin.

Chûnin (中忍, Signifiant littéralement : Ninja Moyen, Signification (Kana) : Ninja de moyenne classe) est un rang permettant au ninja d'avoir la responsabilité d'autres ninjas. Les chûnin sont considérés comme capables de faire preuve de maturité pour le commandement et la stratégie. Pour déterminer ces aptitudes, un examen est organisé. Les chûnin comme Iruka Umino et Mizuki sont chargés de l'éducation des élèves de l'Académie. Tandis que d'autres, comme Shikamaru Nara, ont la fonction de chefs de petites équipes. Les chûnin sont généralement envoyés en mission de rangs B ou C.

Pour devenir un chûnin, les genin participent à un grand examen, connu sous le nom d'Examens Chûnin. Ceux qui réussissent le test, deviennent chûnin et sont autorisés à porter un gilet de protection d'identification qui contient des rouleaux de ninjutsu. Ce gilet n'est pas obligatoire : au lieu de cela, certains optent pour des vêtements plus élaborés comme des capes ou des robes.

En raison de l'ère pacifique que les Cinq Grands Pays Ninjas ont établie après la Quatrième Grande Guerre Shinobi, le nombre de chûnin diminua.