FANDOM

Les Chaînes de la Statue du Grand Démon Hérésiarque est une technique dérivée du Gedô qui permet de lier par des chaînes de chakra tous ceux en contact avec les récepteurs de chakra créés par l'utilisateur. Selon Obito, ce pouvoir est supérieur à celui de Nagato. Les chaînes fonctionnent à l'instar d'un sceau maudit qui annihile la puissance des démons à queues et, d'après Nanabi, de causer de terribles douleurs aux victimes. Obito avait utilisé ces chaînes de façon à réprimer les démons et de les sceller à l'intérieur du Gedô Mazô s'ils réussissaient à échapper à son contrôle. Il avait aussi utilisé ces chaînes dans le subconscient des jinchûriki réincarnés pour avoir un meilleur contrôle sur eux. Quand Madara avait récupéré son Rinnegan, il invoqua la Statue de l'Hérétique afin de créer des chaînes avec en bout des têtes de dragons avec lesquelles il avait réussi à contenir les bijû et à les sceller dans la statue. Elles permettent également de perturber le chakra d'un jinchûriki en mode bijû, l'empêchant d'annuler son mode et également de séparer le bijû et son hôte.

Voir aussiModifier