FANDOM

Le champignon frais (nommé "Champimousse" dans l'anime) est un type de champignon inoffensif, une fois qu'il passe une journée dans l'obscurité et l'humidité il a la particularité de se propager rapidement sur ​​les vivres du navire contaminée.

Naruto, Gaï, Aoba et Yamato, lors d'une escale dans un port pour se réapprovisionner en nourriture avant d'emprunter la Route du Silence, un chenal sans poisson, sans oiseau, sans vent à l’exception d'une petite voie large comme un canal ou il y a un faible courant maritime, un pirate nommé Ubau vend à Naruto un champignon pour infester le navire de Konoha naviguant vers le Pays de la Foudre.

Dans un premier temps, c'est un champignon ordinaire et comestible, mais après la propagation des spores, de nouveaux champignons de différentes couleurs poussent de partout, ce qui a pour effet de laisser l'équipage sans vivre.

En mangeant les champignons, le visage des personnes devient violet et des champignons poussent sur leur corps. Certains des champignons dévorent le chakra comme dans le cas de Yamato. Quand les gens en mangent, ils développent une appétence prononcée pour ces champignons ainsi que le besoin de combattre, bien qu'ils ne soit pas conscients de leurs propres actions comme dans les cas de Naruto et Gaï.