FANDOM

Le clan Chinoike (血之池一族, Chinoike Ichizoku) est un clan qui vécut dans le Pays de la Foudre pendant la formation des villages cachés après la période des pays en guerres, connu pour son dôjutsu et son utilisation du genjutsu.

Histoire Modifier

Peu de temps après le début de la formation des villages cachés, le clan Chinoike fut reconnu par leurs yeux qui étaient rouges comme le sang dont, d'après les rumeurs, il était impossible de détourner le regard après avoir regardé leurs yeux. À cette époque le clan avait arrangé un mariage entre une femme Chinoike et le daimyô du Pays de la Foudre, devenant sa concubine, mais la femme du daimyô était jalouse.

Après que la jeune femme du clan Chinoike devint sa concubine, le daimyô tomba malade et mourut. La femme du daimyô mentit et blâma la concubine, affirmant que son clan avait trompé et tué le daimyô. Leur cercle savait que c'était un mensonge mais connaissait aussi le kekkai genkai du clan Chinoike, et se tint aux paroles de la femme de la femme du daimyô.

La femme engagea le clan Uchiwa pour conduire le clan Chinoike loin, ce qui conduisit à leur isolement dans la Vallée de l'Enfer dans le Pays des Sources Chaudes. Durant leur exil, la présence du clan fut effacé du monde shinobi et le clan était censé avoir péri. En réalité, le clan survécut pendant de nombreuses années dans des conditions précaires, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que deux membres vivant dans la Vallée de l'Enfer.

Capacités Modifier

Les membres du clan Chinoike maniaient un dôjutsu appelé Ketsuryûgan, un œil rouge sang avec des capacités de genjutsu comparables au Sharingan. Sa puissance lui valut une grande reconnaissance et d'être comparé aux Trois Grands Dôjutsu.

Ils ont également la capacité de manipuler le sang, utilisant divers effets, ainsi que la manipulation du fer dans celui-ci.

Anecdotes Modifier

  • « Chinoike » (血之池) signifie littéralement « lagune de sang ».
    • Le nom « Chinoike » peut provenir de la source chaude de Beppu, au Japon, appelée Chinoike Jigoku. Elle doit son nom à la couleur rouge sang de son eau, due la forte présence d'oxyde de fer dans sa composition, et à sa chaleur de 78 degrés Celsius. Il est d'ailleurs possible que le nom soit une référence au fait que le clan ait été enfermé dans la vallée de l'enfer (donc « Jigoku ») au Pays de l'Eau Chaude.