FANDOM

Ceci est l'article sur le clan Fûma du Pays du Son apparu seulement dans l'anime. Si vous recherchez l'article sur le clan Fûma du manga, rendez-vous sur la page Clan Fûma.
Le Clan Fûma (ふうま一族, Fûma Ichizoku) est un clan ninja originaire du Pays des Rizières, où Orochimaru établit le Pays du Son. Le clan se spécialise dans l'utilisation des fils de chakra et possède un grand nombre de ninjas entraîné à l'archerie. Il possède également un grand nombre de techniques secrètes, incluant la Malédiction de Mandala. Plusieurs de ses membres les plus puissants furent dupés par Orochimaru, qui leur promit de restaurer la gloire de leur clan et furent utilisés dans le cadre de ses expérimentations pour développer ses kinjutsu.

Dans le manga, un autre clan Fûma apparaît. Le clan Fûma du manga sont les créateurs du Shuriken Fûma et l'un de leurs membres devint un des corps de Pain. Aucune information n'affirme si le clan Fûma l'anime et celui de du manga sont les mêmes, mais rien ne le laisse pense, du fait que leurs noms ne s'écrivent pas pareil et que les descriptions des clans diffèrent.

NomModifier

Le nom « Fûma » (ふうま) est habituellement écrit en hiragana. Cependant, dans l'épisode 137, une bannière disant « Ruelle Fûma » (風馬小路, Fûma Kôji) est montrée. Ici, le nom Fûma est écrit avec les kanji pour « Vent » et « Cheval ». Indépendamment de la façon dont il est écrit, le nom vient probablement du réel clan ninja, fondé par le légendaire Fûma Kotaô. Son nom de clan est écrit comme le nom du clan Fûma du manga, 風魔 (« Démon du Vent »).