FANDOM

Le clan Hagoromo (羽衣一族, Hagoromo Ichizoku ) était un clan ninja des jours avant la création des villages ninja. On connaît mal ce clan. Dans le passé, il était allié avec le Clan Uchiwa  pour attaquer le clan Senju , comme on le verra par le Père de Hashirama étaient très impitoyables.

InfluenceModifier

Hagoromo (羽衣, manteau de plumes ) est une légende et original drama japonais. La première version enregistrée de la légende remonte au VIIIe siècle. Le jeu semble toutefois combine deux légendes: l'une concernant les origines de la danse de Suruga ( Suruga-mai ) et une descente d'un ange sur la plage Udo. La légende raconte qu'un pêcheur se promenait avec ses compagnons dans la nuit quand il rencontre le Hagoromo, la plume magique manteau d'un Tennin (un esprit aérien ou danseuse céleste) accroché à une branche, et prend Tennin exige leur retour car ils ne peuvent pas retourner au ciel sans elle. Le pêcheur refuse de le donner, et accepte finalement de le retourner, si elle montre sa danse. En fin de compte, le Tennin disparaît peu à peu comme une montagne brumeuse.

Tennin (天人), qui peuvent inclure tenshi (天使), et en particulier des femmes Tennyo (天女) sont des êtres spirituels présents dans le bouddhisme japonais qui sont semblables aux anges occidentaux, les nymphes ou de fées. Le Tennin peut voler, un fait généralement indiqué dans l'art pour leurs kimonos colorés ou des plumes, appelé Hagoromo ("robe de plumes"). Dans certaines légendes, le Tennin sont incapables de voler sans ces kimonos (et donc ne peut pas retourner au ciel).

CuriositésModifier

Les vêtements d'un membre de ce clan est comme la veste classique de Kumo.

RéférencesModifier

↑ Naruto chapitre 622 </p>