FANDOM

C'est une technique qui consiste à créer un clone en utilisant un chakra pour transformer les propres cellules de l'utilisateur en végétation. Les clones créés peuvent avoir une fonction aussi simple que celle d'un mannequin en bois à utiliser pour la technique de permutation ou être complètement mobiles et capables d'effectuer des jutsu.[4] Ils ont la possibilité de pouvoir se déplacer sur de grandes distances et sont capables de communiquer avec l'original. De plus, comme les clones de bois ont la capacité de fusionner avec les plantes et les arbres, ils sont également idéaux pour les missions d'espionnage ou de reconnaissance.[5] En touchant directement le clone de bois avec sa main, l'utilisateur peut changer la forme de celui-ci.[6]

Contrairement aux autres techniques de clonage, les clones de bois ne disparaissent pas lorsqu'ils sont touchés et encaissent les dégâts jusqu'à un certain point. Selon Madara Uchiwa, cela en fait la technique de clonage parfaite, que seul lui avec son dôjutsu put voir à travers.[7] Les clones de bois sont également quelque peu inhibés par les actions de l'utilisateur, donc s'ils sont préoccupés par d'autres tâches, les clones de bois ne seront pas en mesure d'agir à leur plein potentiel.[8] Les clones de bois peuvent cependant disparaître de la même manière que les clones normaux.[9]

AnecdotesModifier

  • Lorsque Madara utilisa cette technique, il la nomma « Mokuton - Clone » (木遁分身, Mokuton Bunshin).[2]
  • Lorsque que Hashirama utilisa cette technique, il la nomma « Mokuton - Technique du Clone de Bois » (木遁・木分身の術, Mokuton - Moku Bunshin no Jutsu).[3]

Voir aussiModifier

RéférencesModifier

  1. Quatrième Databook, page 309
  2. 2,0 2,1 Naruto chapitre 577, page 13
  3. 3,0 3,1 Naruto chapitre 632, page 6
  4. Naruto chapitre 288, page 11
  5. Naruto chapitre 300, page 14
  6. Naruto chapitre 301, page 14
  7. Naruto chapitre 577 pages 10~11
  8. Naruto chapitre 636, page 14
  9. Naruto chapitre 638, page 13