Combler (埋めるもの, Umeru Mono) est le chapitre 630 du manga Naruto.

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

Pour le convaincre, Obito propose à Kakashi de le rejoindre dans un monde où il pourrait combler le trou qui se trouve dans son cœur, où Rin serait avec eux et se retrouveront ainsi à l'époque où ils étaient encore jeunes. Cependant, Kakashi refuse et dit à Obito que les illusions ne pouvaient pas réparer le trou vide dans son cœur.

Pendant ce temps sur le champ de bataille, le démon à dix queues recommence à se transformer alors qu'il charge son attaque. Gyûki avertit Killer B que s'il atteint son stade final, il serait vain de gagner et que c'est à leur tour de diriger les Forces Alliées Shinobi. Alors qu'il regarde la bataille en cours, Madara note que le démon à dix queues a commencé à s'impatienter après avoir vu les démons à queues à l'intérieur de Naruto et est consterné que son « divertissement » est sur le point de se terminer. Remarquant l'énorme attaque, divers shinobi commencent à désespérer d'avoir perdu le chakra de Naruto qui les enveloppait. Sakura rallie les shinobi pour continuer à se battre alors qu'elle soigne Naruto, déclarant qu'ils devraient faire tout leur possible. Shikamaru, ayant pensé à un plan, contacte Kitsuchi via la télépathie d'Ino et lui demande les mudrâ utilisés pour effectuer la défense la plus simple en terre, ayant l'intention d'utiliser le grand nombre de shinobi pour contrer l'attaque de Jûbi. Ayant appris les mudrâ, Ino en informe tous les shinobi qui commencent aussitôt à appliquer la stratégie.

Dans la dimension de Kamui, Obito demande à Kakashi de quelle manière la réalité pourrait fermer le trou dans son cœur. Kakashi dit calmement à Obito qu'être une ordure lui a appris une leçon précieuse –  que le trou peut toujours être rempli par les sentiments de ses amis – allant jusqu'à considérer que ceux qui abandonnent leurs sentiments sont bien pire que ceux qui abandonnent leurs amis. Obito est surpris par ses mots parce que ce sont les mots mêmes qu'il a prononcés à Kakashi lorsqu'ils étaient jeunes. Avec cela, Kakashi lui déclare qu'il ne laissera pas les sentiments de l'Obito qu'il a connu disparaître, même s'il les refuse lui-même. Pendant ce temps sur le champ de bataille, l'Orbe des Démons à Queues commence à détruire les différents murs de terre créés par les shinobi et ce même avec le soutien de B qui tente de les dévier. Juste au moment où les murs étaient sur le point de se briser, l'attaque disparaît après l'arrivée du Quatrième Hokage, qui interroge son fils s'il est arrivé trop tard et Naruto lui répond qu'il est arrivé au bon moment.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Quand Minato arriva sur le champ de bataille, les motifs de flammes qui se trouvaient sur sa cape blanche n'apparaissaient pas, cette erreur fut corrigée dans la version tankôbon.