FANDOM

Kidômaru crée une sorte de boule formée de plusieurs toiles qu'il élargit avec ses six bras. Il utilise cette technique lorsqu'il est dans les airs afin de permettre à la toile de se déployer sur une zone plus large. Ses cibles sont ainsi surpris par cette attaque et se retrouvent immobilisés du fait que la toile est constituée essentiellement d'une substance collante et de chakra, devenant ainsi à la merci de Kidômaru. Elle est également élastique et suffisamment solide au point que même un kunaï ne puisse pas la couper, de même pour deux éléphants qui la tirent des extrémités opposées sont incapable de la briser.[1] Cependant, en injectant son propre chakra sur un fil de la toile, la cible peut la couper, comme l'avait fait Neji Hyûga avec le Poing Souple.[2] Les flammes de l'Amaterasu peuvent également brûler la toile.[3]

Après avoir eu en sa possession l'ADN de Kidômaru, Kabuto était capable d'utiliser cette technique grâce à la Transmission Étrange de l'Ombre Distante.[3]

AnecdotesModifier

  • Quand Kabuto utilisa cette technique, il l'appella « Kidômaru - Déploiement de la Toile » (鬼童丸・蜘蛛巣開, Kidômaru - Kumosôkai).[3]
  • La soie d'araignée est considérée comme l'un des matériaux naturels les plus résistants, puisque les liens moléculaires qui la constituent sont plus solides que de l'acier et une élasticité meilleure que celle du nylon, ce qui rend impossible pour un être humain de les trancher facilement. Cependant, les chenilles de Psychidae peuvent les trancher avec leurs petites dents pointues. Les fils de Kidômaru reposent sur ce principe, car elles peuvent résister à la traction de deux éléphants se situant à chaque extrémité et pourtant être tranchés par l'attaque de chakra raffinée du Poing Souple.

RéférencesModifier

  1. 1,0 1,1 Deuxième Databook, page 216
  2. Naruto chapitre 192, pages 18~19
  3. 3,0 3,1 3,2 Naruto chapitre 585, page 5