FANDOM

L'utilisateur crée deux clones d'ombres avant de partir à l'assaut de l'ennemi, les clones attaquent de la gauche et de la droite et l'utilisateur attaque par le haut. L'assaut se produit sur trois fronts simultanément ; il est presque impossible de prendre l'adversaire par surprise. En outre, les puissantes frappes à l'épée sont si sévères que le fait de recevoir un seul coup parmi les trois entraînera inévitablement une blessure mortelle.

Dans l'anime, lorsqu'elle fut exécutée avec un kunaï, il fut montré que le fait d'être touché par les trois attaquants de la technique entraîne un coup assez puissant pour envoyer l'adversaire à travers plusieurs bâtiments.[2]

Le style et la magnificence de la façon dont l'utilisateur et ses clones d'ombres sautent et manient leurs épées sur le haut du corps de l'adversaire créent un motif orbital dont l'élégance rappelle la forme d'un croissant de lune, d'où le nom de la technique.

Anecdotes Modifier

  • Dans le manga et l'anime, Hayate appelle cette technique par son nom complet, Style de Konoha Danse sous la Nouvelle Lune (木ノ葉流三日月の舞, Konoha-Ryû Mikazuki no Mai, Signifiant littéralement : Style des Feuilles d'Arbres - Danse de la Lune de Trois Jours). L'entrée du databook pour cette technique supprima la partie « Style de Konoha ».
  • Dans l'anime, Hayate utilisa une fois cette technique avec un kunaï au lieu d'un sabre.[2]
  • Mikazuki est également la partie du nom de la très célèbre épée — Mikazuki Munechika (三日月宗近) qui est l'une des célèbres collections d'épées appelées Tenka Goken (天下五剣, Tenka Goken, Signifiant littéralement : Cinq Épées Sous les Cieux) utilisées pendant l'époque Muromachi au Japon.

Voir aussi Modifier

RéférencesModifier

  1. Premier Databook, page 223
  2. 2,0 2,1 Naruto Shippûden épisode 292