Deux Puissances (二つの力…!!, Futatsu no Chikara…!!) est le chapitre 645 du manga Naruto.

Résumé[modifier | modifier le wikicode]

Minato est ému par ce que lui a dit son fils au point de larmoyer, Naruto s'apprête à se lancer avec sa nouvelle puissance pour combattre Obito, mais Tobirama lui dit de ne pas espérer atteindre son adversaire avec le Mode Bijû, Naruto s'arrête net, ayant oublié que seul le Mode Ermite peut venir à bout de son adversaire. La partie Yang de Kurama, qui se trouve à l'intérieur de lui, lui dit que puisqu'ils s'entendent bien, Naruto peut utiliser le Mode Ermite en même temps que le Mode Bijû, comme il l'avait fait contre Nagato. La partie Yin de Kurama quant à elle, prévient Minato qu'il peut prendre la forme finale du Mode Bijû et assister son fils, ce que font les deux ninjas aussitôt. Minato prépare un Orbe Tourbillonnant Géant infusé d'énergie naturelle et avec le Dieu du Tonnerre Volant de Tobirama, ils attaquent immédiatement Obito, qui de son côté utilise un Bras de Chakra de Bijû et une Sphère de Vérité pour repousser l'attaque. La barrière d'Obito étant puissante, père et fils joignent leur force et augmentent la puissance de leur attaque, réussissant à détruire la défense ennemie. Pendant ce temps, Sasuke observe le combat avec les autres ninjas de l'Alliance Shinobi et se demande comment Naruto est devenu aussi fort. En réaction, Obito absorbe l'arbre qu'il a précédemment créé et procède à une nouvelle transformation afin d'appliquer le Plan Œil de la Lune, ce qui choque Madara qui est encore en train de combattre Hashirama.