FANDOM

Dans cette page sont listées les différences entre le manga et l'anime.

CensuresModifier

Partie IModifier

  • Dans le manga, Mizuki jeta des kunaï sur Iruka qu'il retira de son torse.[1] Dans l'anime, aucun des kunaï n'atteignit son torse et il retira un kunaï de sa jambe droite.[2]
  • Dans le manga, Ebisu replaça ses lunettes avec son doigt du milieu.[3] Dans l'anime, il utilisa également son index.[4]
  • Dans le manga, lors du test des clochettes au Terrain d'Entraînement N° 3, Sasuke lança une rafale de shuriken et de kunaï qui atteignirent directement Kakashi au visage causant un jaillissement de sang vers l'avant.[5] Dans l'anime, il est éjecté sur le côté et seule la scène le montrant de derrière est laissée.[6]
  • Pendant le test des clochettes, Kakashi lança un genjutsu sur Sakura, lui montrant Sasuke gravement blessé. Dans l'anime, il avait un bras gauche en moins, la jambe gauche tordue et plusieurs kunaï plantés sur son corps.[7][8] Après le genjutsu, Sakura perdit ensuite inconscience, tombant au sol. Dans le manga, ils jouèrent plus le côté comique et intense comme un regard vide et de la mousse dans la bouche.[9][10]
  • Lorsque les Frères Démons attaquèrent et apparemment tuèrent Kakashi, son corps fut déchiqueté en plusieurs morceaux.[11] Dans l'anime, une grande partie du sang et de l'effet violent furent enlevés.[12]
  • Dans le manga, lorsque Kakashi expliqua le rôle d'un nukenin, une main empalée par un couteau fut montrée.[13] Dans l'anime, cela fut retiré.[14]
  • Dans le manga, lors de la rétrospective où Kaiza se fit crucifier et exécuter, sa main fut aussi coupée.[15] Dans l'anime, ils furent plutôt cassée et brûlée.[16]
  • Dans l'anime, lorsque Kakashi tua involontairement Haku avec son Éclair Pourfendeur, sa main ne perçait que la face avant de la poitrine de Haku.[17] Dans le manga, la main de Kakashi transperça le corps de Haku et elle fut visible, sortant du corps de Haku.[18]
  • Dans le manga, lorsque Gatô arriva et vit le corps de Haku, il lui donna un coup de pied sur le visage comme une vengeance pour lorsque Haku faillit lui briser le bras.[19] Cependant dans l'anime, le coup de pied sur le visage ne fut pas montré et seul le regard choqué de Naruto fut montré à la place.[20]

Partie II Modifier

  • Dans le manga, Kushina raconta à son fils que lorsqu'elle avait été enlevée par les ninjas de Kumo, une équipe de Konoha avait été immédiatement envoyée pour la chercher.[21] Dans l'anime, elle déclara qu'elle n'avait pas beaucoup d'espoir d'être secourue.[22]

RéférencesModifier

  1. Naruto chapitre 1, page 28
  2. Naruto épisode 1
  3. Naruto chapitre 2, page 5
  4. Naruto épisode 2
  5. Naruto chapitre 6, page 9
  6. Naruto épisode 4
  7. Naruto chapitre 6, page 16
  8. Naruto épisode 5
  9. Naruto épisode 5
  10. Naruto chapitre 6, page 19
  11. Naruto chapitre 9, page 22
  12. Naruto épisode 6
  13. Naruto chapitre 16 page 12
  14. Naruto épisode 12
  15. Naruto chapiter 20 page 17
  16. Naruto épisode 10
  17. Naruto épisode 18
  18. Naruto chapitre 30 page 16
  19. Naruto chapitre 32 page 7
  20. Naruto épisode 19
  21. Naruto chapitre 498, page 15
  22. Naruto Shippûden épisode 246