FANDOM

L'Enchevêtrement Scalaire des Parchemins est une technique qui compose un style de combat conçue pour des personnes réincarnées et utilise des parchemins explosifs pour créer une série d'explosion infinie. En utilisant son propre corps comme matière pour le papier, l'individu réincarné crée plusieurs parchemins explosifs à partir de grandes feuilles qui portent chacune l'inscription de cinq sceaux. Ces parchemins spéciaux s'accrochent elles-mêmes sur la cible, mais juste au moment où elles explosent, d'autres parchemins sont créés au fur et à mesure que les précédents explosent. Ce processus est répété continuellement, ce qui mène presque à une réaction en chaîne d'explosions consécutives. En se sacrifiant, cette technique peut aussi être utilisée par un individu bien vivant.[1]

AnecdotesModifier

  • Selon la façon dont il est écrit, « Gojô » peut avoir plusieurs significations :
    • Écrit 五常, il fait référence aux cinq vertus cardinales confucéennes (justice, politesse, sagesse, fidélité et bienveillance).
    • Écrit 五情, il fait référence aux cinq passions (colère, joie, haine, désir et chagrin).
    • Écrit 互譲, il signifie « conciliation » ou « compromis ».
  • Dans Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm 4, Tobirama utilise cette technique en la combinant avec du Suiton, piégeant l'adversaire dans une Prison Aqueuse et la détruit ensuite avec l'explosion des parchemins explosifs.

Voir aussiModifier

RéférencesModifier

  1. 1,0 1,1 Quatrième Databook, page 252