FANDOM

Enfin ! (やっとだよ, Yatto da yo) est le chapitre 640 du manga Naruto.

RésuméModifier

Minato n'arrive pas à se téléporter pour porter secours à Naruto et Sasuke, qui sont capturés par l'ennemi parce que la marque qu'il avait apposée sur Obito a apparemment disparu. Naruto, qui a compris le mode d'utilisation de la technique de Minato, utilise alors ses Bras de Chakra de Bijû pour agripper Sasuke et son père, ce qui permet à ce dernier de les téléporter vers un lieu plus sûr. Le Quatrième Hokage est impressionné par son fils et note qu'il faut qu'ils réussissent à vaincre son élève tant qu'il ne maîtrise pas encore la forme de jinchûriki. Obito lance alors une boule concentrée de cette substance que Minato s'apprête à téléporter, mais il la dévie. Croyant que l'attaque avait pour cible le clone de l'ancien Hokage, ils réalisent qu'Obito avait des difficultés à garder le contrôle et cette attaque a pour but de détruire la partie incontrôlable de son corps. Minato contre-attaque et dit aux jeunes ninjas de faire une attaque combinée juste après la sienne. Obito qui tente de maintenir sa conscience face à celle de Jûbi qui l'oppresse, prononce le nom de Rin, une image de l'Équipe Minato apparaît dans ses pensées alors que Jûbi tente de détruire sa conscience en déchirant petit à petit l'image de l'équipe et le corps son hôte. Obito parvient cependant à se reprendre en mains, son corps dans sa pensée se recolle ainsi que l'image de son équipe. Il prend une nouvelle forme, similaire cette fois à celle du Rikudô Sennin, portant un shakujô et cette fois il a le plein contrôle de son corps et de Jûbi. Il attaque Minato et lui arrache le bras, le forçant à se téléporter vers ses camarades, mais Obito a réussi à accrocher la substance mystérieuse sur le corps de Minato, qui s'apprête à exploser.