FANDOM

Explosion ! Le Mode ermite (爆発! 仙人モード, Bakuhatsu! Sennin Môdo) est l'épisode 163 de l'anime Naruto Shippûden.

RésuméModifier

Naruto est invoqué par Shima avec d'autres crapauds, visiblement surpris de voir Konoha complètement détruit. Sachant très bien que le responsable est Pain, Naruto l'affronte. Cependant, Tsunade intervient et défie Pain en combat, mais elle s'avère être d'aucun secours du fait qu'elle avait utilisé tout son chakra pour guérir et protéger les villageois de la Répulsion Céleste de Pain. Pain, au travers de Tendô, l'informe qu'elle n'est pas la personne qu'il est venu chercher pendant que Shuradô se précipite vers elle pour l'attaquer. Naruto intervient, détruisant Shuradô d'un seul coup et ordonne à Gamakichi d'emmener Tsunade en un lieu sûr et de demander à tout le monde de ne pas interférer dans son combat contre Pain. Chikushôdô envoie ses invocations combattre Naruto. En utilisant le Senpô - Orbe Tourbillonnant Géant, Naruto envoie les invocations s'envoler dans l'air et sont pris à partie par Gamabunta, Gamaken et Gamahiro. Confronté à Gakidô, il utilise le Kata des Crapauds pour le vaincre. Pain prétend que lui et Naruto avaient eu le même maître et devraient avoir la même vision de la paix, demandant à Naruto de sacrifier sa vie et de leur remettre Kyûbi pour cette cause. Naruto rejette en colère cette vision de la paix et lance son nouvel Orbe Shuriken, choquant Fukasaku, Shima, Sakura et un membre du clan Hyûga.

ComédiensModifier

RôleSeiyûComédien de Doublage Français
FrançaisJaponaisRômaji
Sakura HarunoChie Nakamura中村 千絵Nakamura ChieNathalie Hugo
FukasakuIkuo Nishikawa西川 幾雄Nishikawa IkuoPierre Bodson
ShimaHikari Yonoよの ひかりYono HikariJulie Basecqz
GamabuntaTakeshi Watabe渡部 猛Watabe TakeshiJean-Marc Delhausse
GamakichiYôji Ueda上田 燿司Ueda YôjiPeppino Capotondi
GamakenAtsushi Ono斧 アツシOno Atsushi
Cinquième Hokage : TsunadeMasako Katsuki勝生 真沙子Katsuki MasakoLaurence César
KatsuyuMamiko Noto能登 麻美子Noto MamikoIoanna Gkizas
Shikamaru NaraShôtarô Morikubo森久保祥太郎Morikubo ShôtarôJean-Pierre Denuit
Chôji AkimichiKentarô Itô伊藤 健太郎Itô KentarôThierry Janssen
Kiba InuzukaKôsuke Toriumi鳥海 浩輔Toriumi KôsukeXavier Percy
Hinata HyûgaNana Mizuki水樹 奈々Mizuki NanaÉlisabeth Guinand
Ino YamanakaRyôka Yuzuki柚木 涼香Yuzuki RyôkaAlexandra Corréa
PainKen'yû Horiuchi堀内 賢雄Horiuchi Ken'yûDavid Manet
Kô HyûgaYôji Ueda上田 燿司Ueda Yôji