FANDOM

Fudô (フドウ, Fudô) était un membre de l'Équipe Furido.

PersonnalitéModifier

Fudô était plutôt arrogant et avait une grande confiance en ses capacités. Au cours de sa première bataille contre l'Équipe Yamato, il se moque de Fuen pour ne pas lui donner le crédit qu'il méritait dans le piège. Fudô, en raison de son arrogance, a développé une habitude de sous-estimer ses adversaires.

ApparenceModifier

Fudô avait les cheveux courts noirs en désordre et des marques triangulaires noires sur chacune de ses joues. Comme Fuen, il portait une robe dont le tissu a été orné de motifs rayés.

CapacitésModifier

TaijutsuModifier

Fudô présentait une force énorme. Au cours de ses combats contre Yamato, il réussit à se libérer facilement de ses entraves de bois. En se concentrant son chakra dans la paume de ses mains, il peut améliorer son taijutsu avec ses grèves améliorées.

Nature de ChakraModifier

Armure de Pierre

Fudô utilisant l'Armure de Pierre pour augmenter sa puissance défensive et offensive.

Après le taijutsu, Fudô maîtrisait principalement des techniques Doton. Il a prouvé être très rusé avec son ninjutsu et a été en mesure d'utiliser des techniques à grande échelle pour attraper ses adversaires au dépourvu avec une grande facilité. Parce qu'il utilise principalement son taijutsu, son Armure de Pierre est devenue une technique de signature. Une telle technique augmente la force à ses coups et le protège de la plupart des attaques physiques.

Partie II Modifier

Douze Ninjas GardiensModifier

Article détaillé : Arc des Douze Ninjas Gardiens

Équipe Furido

Fûka, Fuen, Fudô et Furido effectuant le vol de tombe.

Dans le cadre du plan de Furido pour détruire Konoha, Fudô, avec Fuen et Fûka ont procédé aux vols des cadavres de Seito, Nauma, Kitane et Tôu. Les quatre faisaient partie des Douze Ninjas Gardiens et étaient maîtres de la technique du Limelight. Leur connaissances étaient cruciales dans le plan de Furido pour détruire Konoha, leur techniques avaient suffisamment de puissance pour décimer les villages ninjas en quelques secondes. Cependant, L'Équipe Kakashi durant leur mission au Temple du Feu, ont été rapidement informé par Chiriku que ses tombes avaient été pillées et ont commencé à pourchasser les voleurs.[1]

Les pilleurs de tombes sont rapidement rattrapés, ils sont donc poussés à les emprisonner afin de les séparer pour les tuer. Les quatre ninjas sont donc rapidement dispersés sur le labyrinthe de piliers et se trouvent face à différents adversaires. En temps voulu, Fudô fit face à Yamato et affiche sa maîtrise avec le Doton. Son taijutsu et ses attaques doton terre ont forcés Yamato a resté sur la défensive. Alors que la bataille prît fin, Fudô réussit à encapsuler ce dernier au sein d'une prison de la terre, cependant il ignorait que Yamato avait analyser son mode de combat et ses attaques durant la lutte.

Mokuton - Sépulture de Bois

La mort de Fudô

Plus tard, lors de l'attaque Konoha, Fudô confronté aux défenses de Konoha, invoque des centaines de morts-vivants ninjas préoccupant les shinobi de Konoha. Fudô, après être sortir du village, une fois de plus se trouve face à Yamato. Comme l'escarmouche progressait, Yamato, avec l'aide de ses connaissances préalables, se rendu compte que l'armure de Fudô était plutôt lourde. À son tour, il inonde la zone, ce qui a entraîné Fudô a s'enfoncer lentement dans le sol. Yamato le piège et l'écraser avec sa technique Mokuton - Sépulture de Bois. À sa mort, la technique de réanimation de Fudô a été annulée, rendant tous les zombies autour du village à l'état de la poussière.

RéférencesModifier

  1. Naruto Shippûden épisode 59