FANDOM

Ceci est l'article sur la nature de chakra liée à la vapeur. Si vous recherchez l'article sur la nature de chakra liée au vent, rendez-vous sur la page Fûton.
Le Futton (Art d'utiliser la Vapeur) est la branche de techniques élémentaires exploitant la combinaison du Katon et du Suiton pour créer une vapeur extrêmement corrosive capable de tout faire fondre. L'utilisateur peut maîtriser le taux d'acidité de la vapeur à tout moment. Il est également à même de le diffuser depuis les pores de sa peau. Le Futton est suffisamment puissant et corrosif pour faire fondre les côtes et passer outre le Susanô. Plutôt impressionnant, étant donné que Sasuke lui-même déclarait que Susanô était une défense encore plus impénétrable et absolue que le bouclier de sable de Gaara. Son efficacité semble accrue dans des espaces restreints et surtout fermés, comme en témoigne Meï Terumi dans son combat contre Sasuke. Le kekkei genkai semble également permettre de booster les capacités du corps, comme la vitesse ou la force.