Naruto Wiki
Advertisement

Terre.

La série Naruto se déroule sur une planète terrestre bleue fictive appelée Terre, qui se compose d'au moins un continent divisé en plusieurs pays.

Pays

IwaTakiKonohaSunaKumoKiriTaniOtoKusaAmeIshiYuShimoUzushioAncien Pays des TourbillonsAncien Pays des TourbillonsPont TenchiCimetière des MontagnesQuartier Général de l'Alliance ShinobiPont KannabiVallée de la FinTanzakuÎle-TortueÎle-TortueAncien repaire de l'AkatsukiPays des VaguesGrand Pont de NarutoIwaKonohaSunaKumoKiriYuKusaIshiTaniShimoTakiAmePays des RivièresPays du VentPays de la TerrePays du FeuPays de la FoudrePays du GelPays des Sources ChaudesPays du SonPays de l'EauAncien Pays des Tourbillons
À propos de cette image

Carte du Monde de Naruto.

Les pays fonctionnent comme des entités politiques distinctes et sont gouvernés par des daimyô. Ces pays maintiennent l'équilibre entre eux grâce à rien d'autre que leur puissance. Des traités sont régulièrement signés, mais ils n'ont généralement pas beaucoup plus de valeur que le papier sur lequel ils sont écrits. Ils existe 3 sortes de pays, les 5 grands pays ninja, les pays avec force militaire et les pays sans force militaire. À noter que les 5 grands pays peuvent rentrer dans la catégorie des pays avec force militaire.

Cinq Grands Pays Ninjas

Autres pays avec force militaire

Pays sans force militaire

Villages

Dans chaque pays, il y a des villages, que ce soit un petit ou un grand pays, avec ou sans force militaire. Il y a comme les pays, 3 types de village. Les 5 grands villages ninjas, les villages ninjas et les villages non ninjas. À noter que les 5 grands villages ninjas rentrent dans la catégorie des villages ninjas. Bref, ces 5 grands villages se situent dans les 5 grands pays. Les autres villages ninjas se situent un peu partout, généralement il en a 1 par pays. Tandis que les villages normaux se situent dans tous les pays, et il peut y en avoir plus d'un par pays.

Cinq Grands Villages Ninjas

Petits villages ninjas

Villages normaux

Advertisement