FANDOM

Ceci est l'article sur la technique. Si vous recherchez l'article sur le chapitre, rendez-vous sur la page Gaï de la nuit.
Le Yagaï est une technique de taijutsu interdite prenant la forme d'un dragon et ne pouvant être utilisée que par ceux qui ont ouvert les Huit Portes. Il s'agit de l'attaque la plus puissante de Gaï Maito.

DescriptionModifier

Lorsque Gaï prépare cette technique, il émet une énorme quantité de chakra. Après avoir rassemblé tout son chakra à la surface de son corps et dégagé une aura scintillante évoquant un dragon, il s'élance à une vitesse si extrême que l'espace (空間, Kûkan) entre l'utilisateur et sa cible est distordu, ce qui lui permet d'outrepasser n'importe quelle défense. La quantité de chakra émanant du corps de Gaï est telle que sa peau noircit et devient carbonisée. Il porte ensuite un coup de pied si puissant qu'il peut réduire en poussière le corps de la cible, tout en générant une onde de choc dévastatrice dans la direction de frappe. Les dégâts infligés sont tels que même Madara en mode Rikudô pensait succomber à cette attaque.

Comme il s'agit de la plus puissante technique déverrouillée par l'ouverture des huit portes, elle est aussi la plus coûteuse en termes de santé puisqu'elle détruisit les os de la jambe de Gaï et le laissa au bord de la mort. Après avoir pulvérisé le côté gauche de Madara avec cette technique, le corps de Gaï commença à partir en cendres, complètement calciné par l'immense décharge de chakra. Même si Naruto, grâce à son chakra Inyôton, réussira à lui éviter une mort qui semblait inéluctable, ce coup mettra fin à la carrière de Gaï qui restera cloué sur un fauteuil roulant.

Voir aussiModifier

RéférencesModifier

  1. Quatrième Databook, page 300