FANDOM

Ceci est l'article sur le personnage. Si vous recherchez l'article sur l’aptitude, rendez-vous sur la page Gakidô.
L'homme dont le corps servit plus tard au Gakidô était un ninja du village caché de Kusa, que Jiraya rencontra durant ses voyages autour du monde. Dans l'anime, il fut montré comme étant à la fois un ninja et un agriculteur, qui n'avait pas réussi à cultiver la terre pour sa famille en raison de sa participation à la guerre. Après sa mort, son corps fut utilisé par Nagato comme l'un des Six Corps de Pain.

Apparence

Gakidô vivant

Gakidô lorsqu'il était encore vivant.

C'était un homme joufflu avec des yeux de fouines marron. Il avait les cheveux châtains foncés qui était caché par un bandeau frontal porté en bandana et portait un débardeur beige par-dessus un t-shirt noir. Son teint était sensiblement plus mâte quand il était encore vivant.

Quand son corps fut utilisé en tant que Gakidô, comme tous les autres corps de Pain, il possédait le Rinnegan de Nagato et était couvert de piercing qui agissaient comme des récepteurs de chakra permettant à Nagato de contrôler son corps à distance. En plus d'avoir les cheveux teints en orange et coiffés en queue de cheval, le Gakidô de Nagato avait de petits piercing pointus couvrant entièrement le dessous de sa lèvre inférieure, deux autres alignés verticalement sur l'arête de son nez, un piercing pointu sur chaque joue, une longue tige pointue traversant chaque oreille et un dernier sur ses épaules, tout près de sa nuque.

Compétences

Absorption de chakra

Gakidô utilisant le Sceau d'absorption de chakra.

La spécialité de ce Pain au rôle essentiellement défensif est l'absorption du chakra. Il est donc capable de bloquer n'importe quelle technique de ninjutsu, quelle que soit sa puissance. Il peut également drainer le chakra d'une personne au contact. Cependant, cette capacité peut se retourner contre lui s'il se met à absorber du chakra de senjutsu comme on l'a vu avec Naruto.

Comme tous les corps de Pain, la vision de Gakidô est partagée avec Nagato, lui permettant de coordonner leurs mouvements.

À côté de ça, il était également physiquement fort, capable d'assommer Naruto avec un seul coup de poing et de le retenir assez pour forcer ce dernier à utiliser son chakra senjutsu pour se libérer.

Partie II

Infiltration d'Ame

Gakidô et Ningendô furent invoqués par Chikushôdô en plein combat contre Jiraya. Alors que les Pain semblaient avoir pris l'ascendant, les crapauds de Jiraya les piégèrent dans un genjutsu, ce qui permit au Sannin de les vaincre. Gakidô fut cependant réanimé par Jigokudô, et avec les cinq autres Pain, reprit le combat contre Jiraya jusqu'à la mort de ce dernier.

Invasion de Pain

Gatsuga de Tsume

Gakidô utilisant Chikushôdô comme bouclier face à l'attaque de Tsume et Kuromaru.

Gakidô et les autres corps de Pain s'infiltrèrent dans Konoha. Il fut repéré par Kiba et sa mère dans la morgue où avait eu lieu l'autopsie du premier Chikushôdô, les récepteurs de chakra en main. Avant qu'il ait eu le temps de faire un mouvement, une bombe aveuglante roula vers ses pieds et explosa. Profitant de ce moment, Tsume Inuzuka et Kuromaru attaquèrent avec les Crocs lacérants mais attaquèrent seulement le corps de Chikushôdô qui fut utilisé comme bouclier. Kiba Inuzuka apparut chevauchant son chien Akamaru et fit remarquer où Gakidô se cachait, pendant que sa mère soulignait le fait que Gakidô redoutait les attaques physiques. Il fut revu plus tard invoqué par Chikushôdô avant que Nagato se concentre entièrement sur le contrôle de Tendô, mais fut réanimé quand Naruto revint finalement à Konoha.

Gakido

Gakidô transformé en pierre.

Au moment où Naruto et les corps de Pain engagèrent le combat, Gakidô essaya de perforer Naruto avec une Lance perturbatrice de chakra mais le rata et fut éjecté loin derrière par le Kata des crapauds de Naruto. Il fut plus tard réanimé par Jigokudô et apparut devant Tendô juste avant qu'il soit sur le point d'être touché par le Fûton - Orbe Shuriken et absorba la technique. Étant l'un des deux derniers corps à survivre, Nagato utilisa l'Attraction Céleste de Tendô pour attirer Naruto vers eux et pour que Gakidô l'attrape. Au moment où Gakidô commença à absorber l'énergie naturelle de Naruto, il se transforma en statue de grenouille et eut les bras de son corps pétrifié brisés.

Anecdotes

  • Nagato considère les six corps de Pain plus comme des armes que comme des personnes. En effet, il ne s'agit que de cadavres animés uniquement par le chakra de Nagato, sans aucune volonté ni conscience propres.