Gennô (ゲンノウ, Gennô) est un ninja du village caché de Kagerô.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Gennô jeune.

Lorsque son village fut détruit, Gennô fut le seul survivant. Quelques décénnies plus tard et après avoir travaillé au Pays du Sable, il sentait sa fin proche alors il décida d'effectuer la dernière mission qu'il avait reçue de son village. Il commença par infiltrer Konoha en tant que charpentier et recruté par Kanna. Ensuite, il vola les plans des points forts du village pour affiner les pièges qu'il avait placés pendant sa précédente infiltration. Cependant, après que le village fut préoccupé par une éventuelle attaque venant d'un pays voisin, les 11 de Konoha avaient eu pour mission d'arrêter Gennô.

Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Malgré son grand âge, Gennô était toujours un ninja célèbre et puissant. Gennô s'avérait très rusé, ainsi qu'habile au combat, utilisant plusieurs combinaisons de niveau expert dans les trois compétences principales du combat shinobi.

Taijutsu[modifier | modifier le wikicode]

Gennô était un combattant à mains nues très compétent. Dans son court affrontement contre Rock Lee, un jeune shinobi avec une formation avancée en taijutsu, il réussit à suivre l'adversaire plus jeune et n'a probablement perdu qu'en raison de sa santé défaillante. De même, il fit preuve d'une grande force mentale, capable de poursuivre efficacement sa mission malgré la douleur qu'il avait endurée.

Ninjutsu[modifier | modifier le wikicode]

Grâce à l'utilisation régulière des pièges lors de ses combats, ses ennemis craignaient de l'approcher. De plus, en mettant des bombes fumigènes sous ses vêtements et quand elles sont déclenchées, elles aveuglent ses adversaires, lui permettant ainsi de les contre-attaquer avec du taijutsu. Il pouvait également substituer les bombes fumigènes par des parchemins explosifs. Il pouvait aussi invoquer un Oiseau Ninja Géant qui pouvait émettre un cri strident pour alerter les autres et d'attaquer ou de déclencher un piège en utilisant un parchemin explosif situé sur sa patte gauche. Gennō l'utilisait également comme moyen de transport.

Intelligence[modifier | modifier le wikicode]

C'est un homme très intelligent, il était capable d'avoir une longueur d'avance sur une équipe d'Anbu qui le pourchassait. Il pouvait tout percevoir autour de lui et établir un plan d'attaque avant ses adversaires, ce qui va les perturber et pouvait remodeler son plan si jamais la situation l'exigeait.

Il était aussi un expert dans la fabrication des pièges, d'où son surnom de « maître des pièges ». Il est spécialisé dans l'infiltration d'un territoire ennemi dans lequel il pose des pièges ainsi que des parchemins explosifs et était un excellent acteur. D'après Shikamaru, Gennô avait un talent légendaire dans l'infiltration et l'espionnage, que ce soit en se camouflant dans l'ombre ou en se déguisant.

Partie I[modifier | modifier le wikicode]

Le maître des pièges[modifier | modifier le wikicode]

Bien qu'au début Gennô avait pour unique but de détruire Konoha, il commença à apprécier Naruto Uzumaki ainsi que la détermination de la nouvelle génération à trouver les bombes qu'il avait mises dans le village afin de les retirer. Il utilisa alors ses compétences dans l'établissement des pièges pour les tester. Il impressionna les jeunes ninjas lorsqu'il simula sa propre mort et dans la manière dont il avait apposé les parchemins explosifs en chaînes autour du village. Après que Sakura, Hinata et Ino découvrirent que Gennô était encore en vie, ce dernier décida d'entamer la dernière phase de sa mission, il fit en sorte que son Oiseau Ninja Géant dispersa les plans volés dans tout le village. Ayant réussi à les distraire, Gennô apposa des explosifs à l'intérieur et sur le Monument des Hokage.

Naruto l'affronta alors dans le monument des Hokage, Gennô lui révéla ensuite ses plans, notamment la destruction de Konoha. Un combat entre lui et les genin de Konoha s'ensuivit, il réussit à esquiver l'attaque combinée de Kiba et Akamaru, il réussit aussi à utiliser une ruse pour éviter l'attaque de Shino. En utilisant un genjutsu, Gennô invoqua un oiseau géant et lorsqu'Ino entra dans son esprit elle ressentit une si grande douleur qu'elle le quitta rapidement.

Rock Lee l'affronta ensuite mais il lui tint tête avec son taijutsu. Gennô leur révéla ensuite la dernière phase de son plan, il posa des parchemins explosifs sur la statue du Troisième Hokage qui enclencheraient une série d'autres explosions. De leur côté, Naruto et Chôji réussirent à neutraliser l'oiseau géant mais Gennô, à bout de force, succomba à cause d'anciennes blessures qui n'avaient pas guéries. Cependant, avant de mourir, il leur dit que bien qu'il n'ait pas réussi à se venger, il s'était bien amusé.

Plus tard, Shikamaru expliqua au Hokage ce qui s'était passé, il lui dit que Gennô avait l'intention de faire exploser tout le village lorsqu'il arriva. Cependant, lorsqu'il rencontra Naruto, il avait désactivé toutes les bombes et décida de ne plus faire sauter Konoha. Il convertit son plan en une chasse au trésor, comme celle qu'il faisait faire à son propre fils, puisque Naruto lui rappelait beaucoup ce dernier.