Gerotora (ゲロ寅, Gerotora) est un « crapaud-parchemin » du Mont Myôboku — une espèce rare qui garde étroitement n'importe quel secret qui est écrit sur son « abdomen-parchemin » jusqu'à ce que la personne ayant signé le contrat meurt. Il vit dans le ventre de la personne ayant signé le contrat et il est connu pour son excellente endurance.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Gerotora recevant la clé de Minato.

Gerotora garde le parchemin qui sert de porteur de la « clé » du Sceau du Hakke situé sur le ventre de Naruto Uzumaki. Il fut invoqué pendant l'Attaque de Kyûbi à Konoha par Minato Namikaze, qui inscrivit la clé sur son ventre pour le préserver. Minato légua la clé à Jiraya lorsqu'il mourut.[3]

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Il s'agit d'un crapaud noir et orange avec des marques sombres autour des yeux, de la bouche et une marque circulaire juste en-dessous de cette dernière. Étant un « crapaud-parchemin », son abdomen peut s'étendre jusqu'à révéler un rouleau qui, lorsqu'il est caché, lui donne l'apparence de porter un obi.

Partie II[modifier | modifier le wikicode]

Infiltration d'Ame[modifier | modifier le wikicode]

Alors que Jiraya entraînait Naruto, le sannin décida d'ouvrir légèrement le sceau grâce à Gerotora. Cependant Naruto se transforma immédiatement en mini-Kyûbi à quatre queues. Plus tard au Pays de la Pluie, Jiraya fit sortir Gerotora avant de poursuivre ses investigations sur l'Akatsuki et Pain. Il voulut donner ce rouleau à Naruto en ordonnant à Gerotora de se rendre auprès de lui, mais le crapaud ne fut pas d'accord en prévenant Jiraya du danger. Si Naruto venait à utiliser la clé, il pourrait ouvrir le sceau qui retenait Kyûbi. Mais Jiraya pensait que Naruto devait avoir cette clé puisque son élève, le Quatrième Hokage, lui avait confié cette clé afin que Naruto puisse s'en servir pour maîtriser la puissance de Kyûbi.

Confinement des jinchûriki[modifier | modifier le wikicode]

Naruto avale Gerotora pour lui donner la clé.

Naruto fut invoqué au Mont Myôboku pour recevoir la clé du sceau. Gerotora lui expliqua que pour contrôler le chakra de Kyûbi, il devait séparer la volonté de celui-ci de son chakra. Il entra dans la bouche de Naruto et resta avec lui, permettant à Naruto de faire apparaître la clé du sceau sur son bras droit.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Bien qu'il ait un nom officiel dans le databook, depuis le chapitre 489, il est appelé « Gamatora » (ガマ寅), et non Gerotora.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Troisième Databook, page 72
  2. Naruto chapitre 489, page 14
  3. Naruto chapitre 504, pages 10~11