FANDOM

Ceci est l'article sur le personnage du village d'Oto. Si vous recherchez l'article sur le personnage du village de Kiri, rendez-vous sur la page Gôzu.
Gozu (牛頭, Gozu) est un ninja d'Oto et un membre de l'équipe Guren.

HistoireModifier

Il était à l'origine l'un des prisonniers de Guren. Un jour, celle-ci lui avait apporté une louche d'eau lorsqu’il était sur le point de mourir de soif dans une des cellules d'isolement d'Orochimaru. Il devint par la suite l'un de ses hommes de main.

PersonnalitéModifier

Il était très dévoué et cherchait constamment à protéger Guren, à la fois face aux autres hommes de main, et face aux ninjas de Konoha.

Il se sacrifia pour Guren en prenant à sa place les « Mille Oiseaux » de Kakashi. Il survécut cependant à l'attaque sous forme de terre au fond du lac où vivait Sanbi, et sauva Guren lorsque cette dernière fut immergée dans le lac emprisonnée dans son propre cristal.

CompétencesModifier

Gozu pouvait prendre la forme d'une masse de terre. Un peu à la manière de Suigetsu Hôzuki, dont le corps était composé d'eau, celui de Gozu était composé de terre et pouvait sans dommage apparents recevoir de nombreuses attaques.

Partie IIModifier