FANDOM

Hôki Taketori (竹取ホウキ, Taketori Hôki) est un genin du village caché de Konoha.

Apparence Modifier

Hôki a les cheveux marrons et les yeux pourpres. À l'Académie, il porte un vêtement ninja bleu foncé, muni d'un masque et l'on peut remarquer qu'il copie le style de Kakashi Hatake.

En tant que ninja, Hôki porte un gilet à fermeture éclair et un bandeau ninja qui cache son œil gauche.

Personnalité Modifier

On sait peu de choses sur sa personnalité sinon qu'il admire Kakashi Hatake depuis qu'il est petit au point de copier son look et il veut devenir un ninja aussi doué que son idole.

CompétencesModifier

Il est doté d'une mémoire photographique, il n'oublie rien de ce qu'il a vu.

Épilogue Modifier

Arc Début à l’Académie des Ninjas Modifier

Le jour de la cérémonie d'entrée, alors que tout le monde commençait à chercher Boruto Uzumaki qui était absent, il apparut soudainement, écrasant avec un train dans le Monument Hokage, ce qui laissa Hôki stupéfait.

Plus tard, Shino Aburame a assigné sa classe à un groupe de travail non-ninja afin de mieux comprendre le mode de vie des travailleurs du village de Konoha.

Arc Excursion scolaire à Kiri Modifier

Hôki et sa classe sont allés au village de Kiri pour une excursion, où ils ont été accueillis par leur guide, Kagura Karatachi.

Arc Examen Genin, la voie du Ninja Modifier

Pendant les examens de fin d'études à l'Académie, Hôki a combattu contre la compétence supérieure des surveillants. Cependant, en suivant le plan de Boruto, ils purent éliminer les autres surveillants et ainsi affronter Kakashi Hatake pour lui enlever la cloche. Malgré leur assaut de groupe, Kakashi arriva facilement à repousser tous les étudiants. Cette configuration s'est toutefois avérée parfaite pour piéger le Sixième Hokage avec la technique coopérative Cercle Lumino-Filaire. Malgré leur effort, Kakashi était toujours capable de les retenir. En fin de compte, l'examen s'est terminé sans que personne n'obtienne la cloche. Cependant, Kakashi surprit tout le monde en annonçant qu'ils avaient atteint le véritable but du test : faire preuve de travail d'équipe et de loyauté. Plus tard, il fut assigné sur l'Équipe 25 aux côtés de Hako Kuroi et Renga Kokubô.

Anecdotes Modifier

  • Taketori (竹取ホウキ) signifie « coupe de bambou ». Il est également basé sur un conte populaire japonais du 10ème siècle, Kaguya-hime.
  • Le nom de famille de Hôki est le même que celui d'un clan mentionné dans la série.