Hidari (ヒダリ, Hidari) est un ancien shinobi devenu mercenaire aux côtés de son partenaire Ashimaru.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Après la fin de la Quatrième Grande Guerre Shinobi, Ashimaru et Hidari perdirent leur emploi, ce qui les amena à prendre directement des missions. Quinze ans plus tard, le duo fut embauché par Iori dans le but de récupérer l'acte sur le pont de Verte-Rive. Fournissant du poison à Iori, il s'en servit pour tuer le chef du village des Banques Vertes. Pendant trois mois, les deux hommes assaillirent le village pour tenter de forcer le nouveau chef du village, Kiri, à rendre l'acte.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Hidari est un individu très sadique. Il aime tuer des passants et est très traître. Il est dégoûté par l'ère plus pacifique provoquée par la victoire de la Quatrième Grande Guerre Shinobi, à tel point qu'il est devenu déserteur. Il considère également que les Cinq Grands Pays Ninjas, qui sont la pierre angulaire de cette nouvelle ère, se sont affaiblis de ce changement d'époque. En même temps, il est très lâche. Une fois que voir un adversaire est plus fort que lui, il perd rapidement sa détermination à se battre.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Hidari est un homme assez grand, au teint clair. Il a de longs cheveux bruns avec une frange courte sur les oreilles. Il porte des boucles d'oreilles blanches perlées et un pantalon noir avec une robe blanche. La robe n'a qu'une manche gauche tandis que son bras droit est enveloppé de bandages. Il porte également du maquillage rouge couvrant ses yeux et son front.

Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Hidari est un ninja assez compétent. Il excelle dans la stratégie et la manipulation. Au combat, il a réussi à tenir le coup pendant un certain temps contre Konohamaru Sarutobi. Il a également des compétences dans le Doton et dans le Juinjutsu, capable d'utiliser les deux pour piéger ses ennemis.

Nouvelle Ère[modifier | modifier le wikicode]

Arc Missions des Genin[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque Kiri a demandé à Konoha de l'aide contre Hidari et Ashimaru, Hidari a conçu un plan pour la capturer et la rançonner pour l'acte du pont. Après qu'Iori est capturé Kiri, Hidari et Ashimaru l'ont tués. Ils tournèrent ensuite leur attention vers l'équipe 7, prévoyant de les tuer. Pendant que Hidari faisait face à Konohamaru, il envoya Ashimaru chercher les genin. Tout en réussissant initialement à piéger Konohamaru, le jōnin s'est rapidement échappé avec son Rasengan. Une fois que Konohamaru a montré le pouvoir qu'il exerçait en effaçant la surface rocheuse près de lui, Hidari s'évanouit d'horreur.