Naruto Wiki
Advertisement
Chapitre 597

Le personnage principal, Naruto Uzumaki, au fur et à mesure qu'il grandit dans les deux premiers volets de la série.

L'intrigue de la série Naruto se déroule sur plusieurs périodes différentes, appelées Partie I, Partie II, Période Creuse, Nouvelle Ère - Part I et Nouvelle Ère - Partie II. Ces périodes sont elles-mêmes divisées en plusieurs arcs narratifs composés de chapitres de manga, d'épisodes d'anime et/ou d'autres types de médias. Cet article tente de présenter ces sections de l'histoire dans l'ordre, bien que la chronologie diffère parfois entre les différentes adaptations du même matériel.

Partie I[]

L'intrigue de Naruto est racontée au cours des 238 premiers chapitres du manga et des 220 épisodes de l'anime Naruto. Dans le manga, avant le passage à la deuxième partie de la série, autrement connue sous le nom de Naruto Shippûden.

Prologue — Pays des Vagues[]

Article détaillé : Prologue — Pays des Vagues Prologue — Pays des Vagues (プロローグ~波の国, Purorôgu — Nami no Kuni) aussi connu sous le nom de Mission d'Escorte au Pays des Vagues (波の国要人護衛, Nami no Kuni Yôjin Goei) fait partie de la première partie de la série, il s'étend des tomes 1 à 4,[1] comprend les chapitres 1 à 33 du manga et les épisodes 1 à 19 de l'anime Naruto. Les personnages principaux de la série sont introduits au cours de cet arc. Cet arc suit également la formation de l'Équipe 7 et l'achèvement de leur première mission au Pays des Vagues. Cet arc précède l'Examen Chûnin.

Examen Chûnin[]

Article détaillé : Examen Chûnin (Arc) L'Examen Chûnin (中忍試験, Chûnin Shiken), connu sous le nom de Préliminaires aux Examens Chûnin (中忍試験予選, Chûnin Shiken Yosen) ou les Finales des Examens de Chûnin (中忍試験本選, Chûnin Shiken Honsen) fait partie de la première partie de la série et comprend les chapitres 34 à 114 du manga et les épisodes 20 à 67 de l'anime Naruto. Il introduit de nombreux personnages secondaires de la série et l'antagoniste principal, Orochimaru et mis en place l'intrigue principale pour le reste de la série, avec Sasuke qui obtient le sceau maudit d'Orochimaru. Cet arc est précédé par le Prologue — Pays des Vagues et est suivi par l'Invasion de Konoha.

Invasion de Konoha[]

Article détaillé : Invasion de Konoha (Arc) L'Invasion de Konaha (木ノ葉崩し, Konoha Kuzushi) fait partie de la première partie de la série, et comprend les chapitres 115 à 138 du manga et les épisodes 68 à 80 de l'anime Naruto. L'arc précédent a conduit directement à celui-ci. Cet arc change le cœur et les sentiments de Gaara après son combat contre Naruto Uzumaki, et la mort du Troisième Hokage par Orochimaru. Cet arc est précédé par l'Examen Chûnin et est suivi par la Recherche de Tsunade.

Recherche de Tsunade[]

Article détaillé : Recherche de Tsunade La Arc de la recherche de Tsunade (綱手探索, Tsunade Tansaku) fait partie de la première partie de la série et comprend les chapitres 139 à 171 du manga et les épisodes 81 à 100 de l'anime Naruto. Cet arc explique le but de l'Akatsuki, qui est de prendre le démon à queues qui est en Naruto, sa formation pour le Rasengan et la recherche de Tsunade. Il couvre aussi la bataille des trois Sannin à savoir, Tsunade et Jiraya contre Orochimaru. Cet arc est précédé par L'Invasion de Konoha et est suivi par la Mission de Récupération de Sasuke dans le manga et la Mission d'Escorte au Pays du Thé dans l'anime.

Mission d'Escorte au Pays du Thé[]

Article détaillé : Mission d'Escorte au Pays du Thé La Mission d'Escorte au Pays du Thé (茶の国要人警護任務, Cha no Kuni Yôjin Keigo Ninmu) fait partie de la première partie de la série Naruto et se compose des épisodes 102 à 106 de l'anime Naruto. Naruto, Sakura et Sasuke vont aider Idate Morino à gagner une course. Cet arc est précédé par la Recherche de Tsunade et est suivi par la Mission de Récupération de Sasuke.

Mission de Récupération de Sasuke[]

Article détaillé : Mission de Récupération de Sasuke La Mission de Récupération de Sasuke (サスケ奪回任務, Sasuke Dakkai Ninmu), connue sous le nom de Récupération de Sasuke Uchiwa (うちはサスケ奪回, Uchiha Sasuke Dakkai) et la Vallée de la Fin (終末 の谷, Shûmatsu no Tani) fait partie de la première partie de la série Naruto et contient les chapitres 172 à 238 et les épisodes 107 à 135. Cet arc donne le ton pour Naruto Shippûden, où Sasuke décide qu'il n'est pas assez puissant pour battre son frère et laisse Orochimaru le prendre, et son dernier combat contre Naruto. Il inclus aussi la première fois que Kyûbi laisse Naruto utiliser son énergie. C'est le dernier arc de la Partie I du manga. Dans l'anime, il est suivie par une série d'arcs courts. Il est précédé par la Mission d'Escorte au Pays du Thé dans l'anime et par la Recherche de Tsunade dans le manga et est suivi par la Mission d'Investigation du Pays des Rizières.

Mission d'Investigation du Pays des Rizières[]

Article détaillé : Mission d'Investigation du Pays des Rizières La Mission d'Investigation du Pays des Rizières (田の国調査任務, Ta no Kuni Chôsa Ninmu) fait partie de la première partie de la série Naruto et s'étend de l'épisode 136 à 141. Cet arc est précédé par la Mission de Récupération de Sasuke et suivi par la Mission de Traque de Mizuki.

Mission de Traque de Mizuki[]

Article détaillé : Mission de Traque de Mizuki La Mission de Traque de Mizuki (ミズキ追跡任務, Mizuki Tsuiseki Ninmu) est un hors série fait partie de la première partie de la série Naruto, précisément entre la première et la deuxième partie de l'anime. Il contient les épisodes 142 à 147. Cet arc est précédé par la Mission d'Investigation du Pays des Rizières et suivi par la Mission de Recherche de Bikôchû.

Mission de Recherche de Bikôchû[]

Article détaillé : Mission de Recherche de Bikôchû La Mission de Recherche de Bikôchû (微香虫探索任務, Bikôchû Tansaku Ninmu) est un hors série qui est inclus dans la première partie de l'anime Naruto, précisément entre la première et la deuxième partie de l'anime. Il contient les épisodes 148 à 151. Cet arc est précédé par la Mission de Traque de Mizuki et suivi par la Mission d'Élimination de la Famille Kurosuki.

Mission d'Élimination de la Famille Kurosuki[]

Article détaillé : Mission d'Élimination de la Famille Kurosuki La Mission d'Élimination de la Famille Kurosuki (黒鋤ファミリー排除任務, Kurosuki Famirî Haijo Ninmu) est un hors série qui fait partie de la première partie de la série de l'anime Naruto, précisément entre la première et la deuxième partie de l'anime. Il contient les épisodes 152 à 157. Cet arc est précédé par la Mission de Recherche de Bikôchû et suivi par la Mission de Capture de Gosunkugi.

Mission de Capture de Gosunkugi[]

Article détaillé : Mission de Capture de Gosunkugi La Mission de Capture de Gosunkugi (五寸釘捕縛任務, Gosunkugi Hobaku Ninmu) est un hors série qui est inclus dans la première partie de l'anime Naruto, précisément entre la première et la deuxième partie de l'anime. Il contient les épisodes 159 à 160. Cet arc est précédé par la Mission d'Élimination de la Famille Kurosuki et suivi par la Mission d'Extermination du Guerrier Maudit.

Mission d'Extermination du Guerrier Maudit[]

Article détaillé : Mission d'Extermination du Guerrier Maudit La Mission d'Extermination du Guerrier Maudit (呪い武者退治任務, Noroi Musha Taiji Ninmu) est un hors-série qui est inclus dans la première partie de Naruto, précisément entre la première et la deuxième partie de la trame originale. Il contient les épisodes 162 à 167. Cet arc est précédé par la Mission de Capture de Gosunkugi et suivi par la Mission de Capture du Kaima.

Mission de Capture du Kaima[]

Article détaillé : Mission de Capture du Kaima La Mission de Capture du Kaima (海魔捕獲任務, Kaima Hokaku Ninmu) est un hors-série qui est inclus dans la première partie de Naruto, précisément entre la première et la deuxième partie de la trame originale. Il contient les épisodes 169 à 173. Cet arc est précédé par la Mission d'Extermination du Guerrier Maudit et suivi par la Mission de Recherche de l'Or Enterré.

Mission de Recherche de l'Or Enterré[]

Article détaillé : Mission de Recherche de l'Or Enterré La Mission de Recherche de l'Or Enterré (埋蔵金発掘任務, Maizô Kin Hakkutsu Ninmu) est un hors-série qui est inclus dans la première partie de Naruto, précisément entre la première et la deuxième partie de la trame originale. Il contient les épisodes 175 à 176. Cet arc est précédé par la Mission de Capture du Kaima et suivi par la Mission de Protection de l'Étoile.

Mission de Protection de l'Étoile[]

Article détaillé : Mission de Protection de l'Étoile La Mission de Protection de l'Étoile (星護衛任務, Hoshi Goei Ninmu) est un hors-série qui est inclus dans la première partie de Naruto, précisément entre la première et la deuxième partie de la trame originale. Il contient les épisodes 178 à 183. Cet arc est précédé par la Mission de Recherche de l'Or Enterré et suivi par la Mission d'Escorte des Marchands.

Mission d'Escorte des Marchands[]

Article détaillé : Mission d'Escorte des Marchands La Mission d'Escorte des Marchands (行商人護衛任務, Gyôshô Jin Goei Ninmu) est un hors-série qui est inclus dans la première partie de Naruto, précisément entre la première et la deuxième partie de la trame originale. Il contient les épisodes 187 à 191. Cet arc est précédé par la Mission de Protection de l'Étoile et suivi par la Troisième Grande Bête.

Troisième Grande Bête[]

Article détaillé : Troisième Grande Bête L'Arc de la troisième grande bête est un hors-série qui est inclus dans la première partie de Naruto, précisément entre la première et la deuxième partie de la trame originale. Il contient les épisodes 195 à 196. Cet arc est précédé par la Mission d'Escorte des Marchands et suivi par la Mission de Récupération des Plans de Konoha.

Mission de Reprise de Konoha[]

Article détaillé : Mission de Récupération des Plans de Konoha La Mission de Reprise de Konoha (木ノ葉図面奪還任務, Konoha Zumen Dakkan Ninmu) est un hors-série qui est inclus dans la première partie de Naruto, précisément entre la première et la deuxième partie de la trame originale. Il contient les épisodes 197 à 201. Cet arc est précédé par la Troisième Grande Bête et suivi par la Mission de Sauvetage de Yakumo Kurama.

Mission de Sauvetage de Yakumo Kurama[]

Article détaillé : Mission de Sauvetage de Yakumo Kurama La Mission de Sauvetage de Yakumo Kurama (鞍馬八雲救出任務, Kurama Yakumo Kyûshutsu Ninmu) est un hors-série qui est inclus dans la première partie de Naruto, précisément entre la première et la deuxième partie de la trame originale. Il contient les épisodes 203 à 207. Cet arc est précédé par la Mission de Récupération des Plans de Konoha et suivi par la Mission d'Escorte de Gantetsu.

Mission d'Escorte de Gantetsu[]

Article détaillé : Mission d'Escorte de Gantetsu La Mission d'Escorte de Gantetsu (丸鉄護送任務, Gantetsu Gosô Ninmu) est un hors-série qui est inclus dans la première partie de Naruto, précisément entre la première et la deuxième partie de la trame originale. Il contient les épisodes 209 à 212. Cet arc est précédé par la Mission de Sauvetage de Yakumo Kurama et suivi par la Mission de Recherche de Mémoire Menma.

Mission de Recherche de Mémoire Menma[]

Article détaillé : Mission de Recherche de Mémoire Menma La Mission de Recherche de Mémoire Menma (メンマ記憶探索任務, Menma Kioku Tansaku Ninmu) est un hors-série qui est inclus dans la première partie de Naruto, précisément entre la première et la deuxième partie de la trame originale. Il contient les épisodes 213 à 215. Cet arc est précédé par la Mission d'Escorte de Gantetsu et suivi par la Mission de Soutien de Suna.

Mission de Soutien de Suna[]

Article détaillé : Mission de Soutien de Suna La Mission de Soutien de Suna (砂隠れ支援任務, Sunagakure Shien Ninmu) est un arc hors-série qui est inclus dans la première partie de Naruto, précisément entre la première et la deuxième partie de la trame originale. Cet arc est précédé par la Mission de Recherche de Mémoire Menma et est le dernier arc de la série Naruto, mais il est suivi par le premier arc de Naruto Shippûden, l'Arc Sauvetage du Kazekage.

Kakashi Gaiden[]

Article détaillé : Kakashi Gaiden

Équipe Minato

Équipe Minato.

Kakashi Gaiden (カカシ外伝, Kana : Chroniques de Kakashi) est une rétrospective de cinq chapitres (du chapitre 239 à 244) et deux épisodes (de l'épisode 119 et 120) relatant la jeunesse de Kakashi, la façon dont il acquit le Sharingan et de ses aventures avec l'équipe de Minato Namikaze, le Quatrième Hokage. Cet arc est précédé par la Mission de Récupération de Sasuke et suivie par Arc Sauvetage du Kazekage dans le manga et pendant l'Arc de la poursuite d'Itachi dans l'anime.

Partie II[]

Nouvelle Ère[]

  1. Retsu no Sho, page 70
Advertisement