FANDOM

Histoire de l'héroïque Jiraya (自来也豪傑物語, Jiraiya Gôketsu Monogatari) est l'épisode 133 de l'anime Naruto Shippûden.

RésuméModifier

Jiraya parvient à tuer l'un des Pain et se rend compte qu'il s'agit d'un ninja qu'il avait combattu par le passé. Jiraya dit alors aux crapauds de rentrer, mais Fukasaku refuse. Shima décide de repartir, et Jiraya et Fukasaku retournent pour combattre Pain. Soudain, il se rend compte que les Pain sont tous des ninjas qu'il avait rencontrés auparavant. Il parvient à déterminer qui est réellement Pain, mais est attaqué et poignardé par les cinq à la fois. Jiraya, perdant connaissance, se souvient de la façon dont Naruto n'abandonne jamais et tente de se relever. Pain se rend compte qu'il n'est pas mort et revient pour l'achever, mais avant qu'il n'y parvienne, Jiraya réussit à écrire un message codé sur le dos de Fukasaku. Finalement, Jiraya succombe à ses blessures, coulant au fond de l'eau. Ses dernières pensées portent sur son prochain roman qu'il décida de nommer « L'histoire de Naruto Uzumaki » (うずまきナルト物語, Uzumaki Naruto Monogatari).

ComédiensModifier

RôleSeiyûComédien de Doublage Français
FrançaisJaponaisRômaji
JirayaHôchû Ôtsuka大塚 芳忠Ôtsuka HôchûOlivier Cuvelier
PainKen'yû Horiuchi堀内 賢雄Horiuchi Ken'yûDavid Manet
Cinquième Hokage : TsunadeMasako Katsuki勝生 真沙子Katsuki MasakoLaurence César
ShizuneKeiko Nemoto根本 圭子Nemoto KeikoGéraldine Frippiat
FukasakuIkuo Nishikawa西川 幾雄Nishikawa IkuoPierre Bodson
ShimaHikari Yonoよの ひかりYono HikariJulie Basecqz