Hoheto Hyûga (日向ホヘト, Hyûga Hoheto) est un ninja de Konoha du clan Hyûga.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Hoheto est une personne très calme et réfléchie qui est également très concentrée pendant les combats.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Comme tous les membres du clan Hyûga, il possède des yeux blancs sans traits. Il a les cheveux marrons qu'il coiffe dans un nœud supérieur et porte le gilet de protection des ninja de Konoha, avec le bandeau frontal de l'Alliance Shinobi. Il a également des plis très saillants sous les yeux.

Compétences[modifier | modifier le wikicode]

Possédant le dôjutsu héréditaire des Hyûga, sa vision est approximativement à 360°, Hoheto est de fait chargé de la détection d'ennemis au sein de son groupe.

Partie II[modifier | modifier le wikicode]

Quatrième Grande Guerre Ninja[modifier | modifier le wikicode]

Membre de la Division Embuscade de l'Armée de l'Alliance Shinobi sous les ordres de Kankurô, sa tâche en tant que détenteur du Byakugan est de surveiller les alentours et détecter d'éventuels ennemis. Lorsque la division d'embuscade ennemie les attaquera en utilisant pour cela leurs alliés, Hoheto verra immédiatement que la jarre de Muta Aburame n'est pas chargée d'insectes mais d'une terre chargée de chakra.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Hoheto pourrait provenir des sept premières syllabes du Iroha : I ro ha ni ho he to.
  • Durant sa première apparition dans l'anime, Hoheto fut par erreur représenté avec des yeux noirs. Cela fut corrigé lors de ses apparitions suivantes.

Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Quatrième Databook, page 211